Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité Podcast Por Maxime Blot arte de portada

Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité

Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité

De: Maxime Blot
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Acerca de esta escucha

Hospitality Insiders, c’est le 1er podcast hôtelier dédié à l’excellence de service.

Je suis Maxime Blot, Meilleur Ouvrier de France (MOF 🇫🇷) dans la classe réceptionniste en hôtellerie.

Chaque semaine, je vous propose un épisode solo ou duo pour parler hôtellerie-restauration, mais aussi :

  • Business, carrière et entrepreneuriat
  • Management et leadership
  • Développement durable
  • Excellence relationnelle

💙 Si ces sujets vous passionnent et que vous voulez en savoir plus, rejoignez-moi sur l'Hebdo d'Hospitality Insiders.

Maxime

Artisan hôtelier

Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Maxime Blot
Arte Comida y Vino Economía Exito Profesional Gestión y Liderazgo Liderazgo
Episodios
  • Devenir meilleure jeune concierge Clefs d'Or de France avec Marie-France Grégoire | Rediffusion
    Jul 7 2025

    Découvrez ma formation en ligne sur les fondamentaux de l’accueil !

    1️⃣ Présentation de l'invitée :

    Elle vient de remporter la 14ème édition du trophée du meilleur jeune concierge Clefs D’Or de France.

    Elle est la première femme à se distinguer dans cette épreuve depuis 11 ans.

    Je suis ravi de faire sa connaissance, bonjour Marie-France Grégoire

    2️⃣ Notes et références :

    • La Réserve Hotel & SPA Paris
    • Association les Clefs d’Or France
    • F.P.E à Toulouse - Formation Professionnelle Etablissement Concierge
    • ICI à Paris - Institut de Conciergerie International
    • Thierry Marx - Chef multi-étoilé
    • L’épisode du Podcast avec Olivier Cambournac
    • Le livre :
      • Devenir - Michelle Obama


    3️⃣ Pour contacter l'invitée :

    • Instagram
    • LinkedIn

    4️⃣ Le partenaire de l’épisode :

    LoungeUp

    • contact@loungeup.com
    • +33 (0)1 84 16 82 20

    Bénéficiez de -10% sur la première année d'abonnement

    (réservé aux nouveaux clients, pour tout abonnement débutant avant le 30/06/2023)

    Si cet épisode vous a passionné, rejoignez-moi sur :

    • L'Hebdo d'Hospitality Insiders, pour ne rien rater
    • L'Académie Hospitality Insiders, pour vous former aux fondamentaux de l'accueil
    • Linkedin, pour poursuivre la discussion
    • Instagram, pour découvrir les coulisses
    • La bibliothèque des invités du podcast

    Merci de votre fidélité et à bientôt !

    Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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    23 m
  • Vous n’avez pas le temps de les former ! | Épisode 135
    Jul 3 2025

    Découvrez ma formation en ligne sur les fondamentaux de l’accueil !

    1️⃣ Présentation de l'épisode :

    Vous pensez gagner du temps en ne formant pas vos nouveaux collaborateurs ? Et si vous étiez en train d'en perdre ?

    Aujourd'hui, je veux vous parler d'un sujet crucial, mais souvent négligé : les premiers jours des nouveaux collaborateurs.

    Pourquoi un onboarding bâclé coûte une fortune (jusqu'à 150 000€ pour un recrutement raté !) et vous fait perdre vos meilleurs talents en hôtellerie-restauration ?

    Fini les départs précipités et les clients déçus !

    Mais alors, comment une intégration réussie peut :

    • Vous assurer moins d'erreurs opérationnelles.
    • Optimiser l'expérience client.
    • Garantir une atmosphère de travail saine et motivante.
    • Multiplier par 82% les chances de garder vos équipes au-delà de la première année.

    Ma solution : la formation aux fondamentaux de l'accueil, accessible sur mon Académie Hospitality Insiders.

    L'objectif ? Vous donnez à vous, dirigeants, managers, la possibilité de former vos collaborateurs tout au long de l'année, dès leur arrivée dans l'entreprise. Et même avant !

    Et autre bonne nouvelle à vous partager : mes formations sont désormais certifiées Qualiopi.

    Si vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous sur l’Académie Hospitality Insiders ou contactez-moi directement.

    Prenez soin de vos équipes, dès leur arrivée bien sûr !


    2️⃣ Notes et références :

    ▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.

    3️⃣ Le sponsor de l’épisode :

    D-EDGE permet une gestion centralisée du processus de paiement.

    La collecte des paiements sur les canaux en ligne et hors ligne n’a jamais été aussi facile.

    Demandez une démo pour D-EDGE Pay sur ce lien.

    Dites que vous venez d’Hospitality Insiders !

    4️⃣ Chapitrage :

    00:00:00 - Introduction

    00:02:00 - Le coût élevé d'un mauvais onboarding et quelques exemples

    00:04:00 - Les avantages d'un onboarding réussi : un investissement rentable

    00:05:00 - La solution proposée : la formation "Les Fondamentaux de l'Accueil" de Hospitality Insiders

    00:07:00 - Conclusion

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    8 m
  • Comment accueillir la clientèle féminine dans les hôtels ? Avec Valérie Hoffenberg | Rediffusion
    Jun 30 2025

    Découvrez ma formation en ligne sur les fondamentaux de l’accueil !

    1️⃣ Présentation de l'invitée :

    De la politique à la création d’entreprise, mon invité à un parcours hétéroclite. Mais en réalisant cette mini-chronique, je me suis fait la réflexion qu’elle était définitivement engagée. Je suis ravi de l’accueillir pour en savoir plus, bonjour Valérie Hoffenberg.


    2️⃣ Notes et références :

    • Connecting Leaders Club
    • Think Tank Food and Planet
    • Label SHe Travel Club
    • Laetitia Elmaleh - Directrice de l’hôtel Kimpton St Honoré
    • Simone Veil - Femme politique
    • Sébastien Bazin - PDG d’Accor
      Maud Bailly - CEO Sofitel MGallery & Emblems
    • Le livre :
      • La promesse de l’aube - Romain Gary

    3️⃣ Pour contacter l'invitée :

    • LinkedIn
    • Email : valerie@shetravelclub.com


    4️⃣ Le partenaire de l’épisode :

    LoungeUp

    • contact@loungeup.com
    • +33 (0)1 84 16 82 20

    Bénéficiez de -10% sur la première année d'abonnement

    (réservé aux nouveaux clients, pour tout abonnement débutant avant le 30/06/2023)

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