Episodios

  • TRIBE, une marque expériencielle qui allie culture client et design
    Mar 4 2025
    e Perth jusqu’au reste du monde, les hôtels TRIBE apportent une nouvelle énergie audacieuse aux quatre coins du globe. Né en Australie en 2017, le concept TRIBE a été créé pour répondre au constat qu'aujourd'hui plus que jamais, les voyageurs recherchent des hôtels design à des prix abordables. Quel est l’ADN de cette marque qui a fait sienne le concept d’hospitalité augmentée ? Comment TRIBE cultive sa marque employeur, son art de l’accueil et de la relation client ? Voici les sujets abordés avec Pauline OSTER, vice-présidente de TRIBE Europe & North Africa, en ouverture de CX PARIS 2024.
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    24 m
  • Comment Pluxee France fait la différence avec sa stratégie centrée client
    Mar 4 2025
    Pluxee France considère la voix du client comme un catalyseur majeur pour se distinguer sur le marché. En intégrant l'écoute active dans sa stratégie, l'entreprise crée une expérience client unique pour ses 5 millions d’utilisateurs, 260 000 commerçants partenaires et renforce sa fidélisation.
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    24 m
  • Digitalisation et transformation : le combo gagnant de la centricité client
    Mar 4 2025
    Au travers de ces 3 différents profils d’entreprises, vous découvrirez comment la transformation digitale : l’automatisation, la connaissance client via la data et les programmes d’écoutes participent à la centricité. Comment le choix des canaux et des outils mais aussi la co-création permettent d’optimiser l’expérience auprès des équipes / des professionnels de santé, du réseau et in fine des clients et des patients (proximité, fluidité, impact…). Un programme de « change » ne perdant pas de vue la valeur de l’humain. Une table ronde avec : Flore ASSIE-SOYIEZ, Directrice expérience client, DECATHLON Graziella KAEUFFER, Directrice Expérience Client Omnicanal, COURIR Gines ORTEGA, Directeur digital et customer experience, ROCHE et animée par Claire DOLLEZ
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    33 m
  • Culture client : le supplément d’âme de l’entreprise
    Mar 4 2025
    Plus qu’un lien fédérateur entre les différentes parties de l’entreprise, la culture client est aussi un véritable trait d’«union» avec les clients. Si le rôle et les actions des Ressources humaines et des DRC pour la diffuser et la faire vivre sont déterminants, la question de la mesure de sa perception et son ROI le sont tout autant. Comment apporter ce supplément d’âme indispensable à la stratégie de fidélisation des collaborateurs et des consommateurs ? Partage de stratégies et de conseils d’une ETI familiale, acteur majeur du E-commerce BtoB en Europe, d’un groupe de protection sociale et patrimoniale comprenant plus de 20 entités et d’une enseigne de mode enfantine âgée de plus de 130 ans. Une table ronde avec : Marie-Eve SAINT-CIERGE LOVY, DRC, GROUPE APICIL (groupe mutualiste) Fabrice GICQUERE, DRC, MANUTAN Jeanne DE TAISNE, DIRECTRICE DATA & CRM, PETIT BATEAU et animée par Martine FUXA
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    29 m
  • Quand la CX prend ses «responsabilités»
    Mar 4 2025
    Apprendre à mesurer l’impact environnemental de son entreprise, lutter contre l’illettrisme et les violences, favoriser l’emploi des seniors… La prise en compte des critères environnementaux sociaux et de gouvernance est aujourd’hui incontournable y compris dans l’expérience client. Comment faire évoluer son organisation et son offre ? Quels sont les écueils ? Lors de cette table ronde, le SP2C présentera les bonnes pratiques à adopter figurant dans son « guide de la sobriété », Elior et la Croix Rouge française présenteront leurs points de vue et leurs actions. Une table ronde avec : Caroline ADAM, DG, SP2C Coralie BEAUPIED MAUBE, Responsable Relation et Satisfaction Client, CROIX-ROUGE FRANÇAISE Cécile BIANCONI, DRC, ELIOR et animée par Thierry SPENCER
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    35 m
  • [SUSTAINABLE CX] - Episode 5 : Innovation made in France : quand Leroy Merlin s'inspire des hôtels Pullman
    Jul 25 2023
    SUSTAINABLE CX = Les consommateurs souhaitent aujourd’hui que les entreprises prennent position sur des valeurs sociales et environnementales. Réduction de l’empreinte carbone, diversité, démarche RSE… Alors que la « culture de l’impact » est aujourd’hui transverse au sein de certaines entreprises, comment la RSE est-elle entrée dans la feuille de route des Directeurs de la Relation Client et au-delà des entreprises ? Dans cet épisode, Christine Gaber, responsable « change » et « communication » chez Leroy Merlin et Céline Girault, responsable Expérience client chez Pullman reviennent sur la fonction de welcomer -présente chez Pullman et au sein des magasins de l'enseigne de bricolage.
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    35 m
  • [SUSTAINABLE CX] - Episode 4 : Mode et cosmétique à la pointe de l’innovation responsable : LUSH et La Gentle Factory témoignent.
    Jul 25 2023
    SUSTAINABLE CX = Les consommateurs souhaitent aujourd’hui que les entreprises prennent position sur des valeurs sociales et environnementales. Réduction de l’empreinte carbone, diversité, démarche RSE… Alors que la « culture de l’impact » est aujourd’hui transverse au sein de certaines entreprises, comment la RSE est-elle entrée dans la feuille de route des Directeurs de la Relation Client et au-delà des entreprises ? Dans cet épisode, Quentin Louarn, responsable qualité et innovation de La Gentle Factory, et Emilie Petraroli- Roy, Senior Digital Manager chez Lush… -deux entreprises en pointe sur le sujet-témoignent de leur démarche d’éco-responsabilité !
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    36 m
  • [SUSTAINABLE CX] - Episode 3 : Durabilité, réparabilité, reconditionnement, recyclage : le parcours seconde vie de Fnac Darty
    Jul 25 2023
    SUSTAINABLE CX = Les consommateurs souhaitent aujourd’hui que les entreprises prennent position sur des valeurs sociales et environnementales. Réduction de l’empreinte carbone, diversité, démarche RSE… Alors que la « culture de l’impact » est aujourd’hui transverse au sein de certaines entreprises, comment la RSE est-elle entrée dans la feuille de route des Directeurs de la Relation Client et au-delà des entreprises ? Dans cet épisode, Martin Aunos, Directeur de la Business Unit Seconde vie du Groupe Fnac Darty… explique toute la stratégie du groupe de distribution en matière d’offre reconditionnée…Un nouveau segment qui prend de l’ampleur et vertueux en termes de RSE !
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    21 m