Episodes

  • Ancien fondateur d'agence : Il lâche tout pour faire exploser son SaaS ⎹ Vincent Robin de Give Me Leads ⎹ Offcast Ep. 12
    Jan 30 2025

    Ancien fondateur d'agence : Il lâche tout pour faire exploser son SaaS ⎹ Vincent Robin de Give Me Leads ⎹ Offcast Ep. 12.

    Chaîne youtube de Valentin : @valentin-thomy

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    ➜ Youtube: taap.it/JlEIr0
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    ➜ Linkedin: taap.it/9dKM4x
    ➜ X: taap.it/bb7LYa
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    ▬▬▬▬▬▬▬▬ PLATEFORMES ▬▬▬▬▬▬▬▬
    ➜ Spotify: taap.it/jvyOM8
    ➜ Deezer: taap.it/LFon0X
    ➜ Apple Podcast: taap.it/eBTAeM
    ➜ Podcast Addict: taap.it/BuG6Sz
    ➜ Amazon : taap.it/8FUnTQ

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    00:00 Introduction au Podcast et Présentation de Vincent
    06:00 Transition de l'Agence à un SaaS
    11:48 Stratégies de Sourcing et de Qualification des Leads
    17:57 Stratégies Marketing à Venir
    25:01 Stratégies de Contenu sur YouTube et LinkedIn
    30:30 Focus sur les Canaux de Communication
    35:45 Stratégies de Croissance et de Contenu YouTube
    44:24 Stratégies de contenu et d'acquisition
    49:36 Focus sur la spécialisation et la concurrence
    55:26 Équilibre vie professionnelle et personnelle

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    1 hr and 4 mins
  • Directeur d'agence : Je vais créer un événement par jour à Dubai - Paul Darmas - Offcast Ep. 11
    Jan 18 2025

    Offcast Ep. 11 avec Paul Darmas et Valentin Thomy.

    Chaîne youtube de Paul : ‪@pauldarmas‬

    Chaîne youtube de Valentin : ‪@valentin-thomy‬

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    00:00 Quelle est la chose la plus important que Paul a fait la semaine dernière ?
    06:25 Nos avis sur les prestations d'automatisations dans le business.
    12:20 Comment Paul organise son réseau et ses événements à Dubai ?
    19:31 Pourquoi Paul va se concentrer sur les événements pour son agence ?
    25:28 Comment il développe son réseau à Dubai ?
    30:56 Comment construire une agence à forte marge ?
    37:05 Comment gérer la personnalisation des offres ?
    42:53 Pourquoi le podcast est le meilleur outil pour construire son réseau ?
    47:52 Quels objectifs de croissance pour son agence ?

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    59 mins
  • Un employé de Lemlist nous révèle enfin les secrets de leurs prospections ! (hors-série)
    Jan 12 2025

    Dans cette masterclass sur la prospection, j'accueille Grégoire Luel, Growth Executive chez Lemlist. Il nous partage toutes les techniques que lui et la team Lemlist mettent en place pour leurs propres prospections.

    Chapitres.

    00:00 Introduction à la prospection qualifiée
    03:52 L'importance de l'alignement entre sales et growth
    06:40 Définir un rendez-vous qualifié
    09:54 Différences entre inbound et outbound
    12:47 Stratégies de segmentation et ciblage
    15:39 Construire des campagnes efficaces
    20:43 Comprendre les Personas et leurs Enjeux
    24:22 L'Importance du Copywriting dans la Prospection
    27:57 Stratégies de Campagnes Efficaces
    33:27 L'Art de la Personnalisation et du Partage de Contenu
    39:59 Introduction et vérification des enregistrements
    40:17 Les micro-conversions dans la prospection
    42:16 L'importance de la gestion des réponses
    45:00 Stratégies de prospection efficaces
    46:34 Prospection lors des salons et événements
    50:31 L'importance du contexte dans la prospection
    53:21 Automatisation vs. approche manuelle en prospection
    54:56 Objectifs pour 2025 et conclusion

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    56 mins
  • “Je lance mon SaaS après avoir fait 700K abonnés dans l'infoprenariat” l Emilio Abril (tinypages) ⎥Offcast Ep.10
    Jan 12 2025

    “Je lance mon SaaS après avoir fait 700K abonnés dans l'infoprenariat” l Emilio Abril & Jérome (tinypages) ⎥Offcast Ep.10

    j'accueille Emilo Abril et son associé Jérôme pour parler du lancement de leur nouveau SaaS : Tinypages.

    00:00 Introduction et Présentation de TinyPage
    02:25 Transition vers le SaaS et Motivation d'Emilio
    05:09 Vision et Objectifs de TinyPage
    08:30 Importance des Retours Utilisateurs
    11:16 Simplicité et Évitement de la Complexité
    14:18 Technologie et Outils Utilisés
    17:14 Utilisation de l'IA dans le Développement
    20:17 Création de Contenu et Rôle de l'IA
    22:33 Opportunités pour les Freelances et l'IA
    24:41 Stratégies d'Acquisition pour TinyPages
    27:01 Expansion Internationale et Marché Anglophone
    29:33 Exemples de Créateurs et de SaaS
    31:57 Différences entre SaaS et Info-Produits
    35:05 Création de Produits Basée sur l'Expérience Personnelle
    38:24 Simplicité dans l'Offre et Modèle d'Abonnement
    40:10 Importance du Feedback Utilisateur
    42:06 Itération et Feedback Utilisateur
    42:39 Les Pivots du Produit
    43:45 Défis Techniques et Délivrabilité des Emails
    45:43 Complexité des Fonctionnalités et MVP
    47:13 Roadmap et Améliorations Futures
    48:33 Stratégies de Contenu et Branding Personnel
    52:16 Outils de Productivité et Minimalisme
    58:36 Vision à Long Terme et Croissance de TinyPages

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    1 hr and 1 min
  • "J'ai arrêté mon agence à €50K / mois pour ce nouveau modèle" l Raphael Dalleau (Hakiz Club) ⎥Offcast Ep.8
    Dec 21 2024

    La suite des épisodes d'Offcast : https://www.youtube.com/@offcast-podcast?sub_confirmation=1

    https://www.youtube.com/ @raphaeldalleau

    Prendre un appel avec valentin : https://app.iclosed.io/e/offbound/session-offerte-offcast

    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    ➜ Youtube: https://taap.it/JlEIr0
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    ➜ Apple Podcast: https://taap.it/eBTAeM
    ➜ Podcast Addict: https://taap.it/BuG6Sz
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    Raphaël a un parcours atypique dans le domaine de la vente.
    Il a transformé son agence en un modèle plus efficace.
    Les VSL doivent être utiles pour être efficaces.
    La viralité des VSL est essentielle pour réduire les coûts d'acquisition.
    L'infrastructure est la clé de son modèle d'affaires.
    Il a investi massivement dans son éducation et ses compétences.
    La documentation des meilleures pratiques est cruciale.
    La rétention des clients est plus importante que l'acquisition.
    Il utilise des technologies avancées pour optimiser ses processus.
    Son approche est axée sur la valeur ajoutée pour le client. J'ai ma propre data, c'est quelque chose que les gens ne peuvent pas acheter.
    Chaque client améliore l'offre pour le suivant.
    On doit comprendre pourquoi les clients nous rejoignent.
    La majorité des clients implémentent le modèle économique proposé.
    Il est essentiel de cibler les bons clients dès le départ.
    Les garanties doivent se baser sur l'implémentation.
    La visibilité de l'offre est cruciale pour l'acquisition.
    Apporter de la valeur dans la prospection est fondamental.
    L'automatisation peut faciliter la gestion de la prospection.
    Justifier les offres par des données mathématiques est essentiel. YouTube offre un levier unique pour la création de contenu.
    Les vidéos ont une durée de vie plus longue que les posts sur d'autres réseaux sociaux.
    Le contenu viral nécessite souvent des éléments extrêmes ou uniques.
    L'originalité est essentielle pour se démarquer dans un marché saturé.
    Être solo preneur permet de garder le contrôle, mais présente des défis.
    L'équilibre entre vie professionnelle et personnelle est crucial pour le bien-être.
    Trouver un but dans la vie passe par l'expérimentation.
    Les objectifs financiers doivent être clairs et mesurables.
    Il n'y a pas de limite à la croissance si l'on sait s'adapter.
    Développer une chaîne YouTube nécessite de la constance et de la stratégie.

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    00:00 Introduction et contexte du podcast
    02:31 Le modèle d'affaires de Raphaël
    06:05 La dynamique des VSL et leur viralité
    11:57 Transition vers l'infrastructure et le modèle de livraison
    20:03 Stratégies de rétention et d'éducation des clients
    24:28 L'importance de la donnée personnelle
    25:42 Optimisation des offres grâce à l'expérience client
    27:01 Implémentation des modèles économiques
    28:51 Stratégies d'offres et d'acquisition
    30:46 Garanties et infrastructures dans les offres
    32:54 Résolution des problématiques clients
    34:35 Distribution et visibilité des offres
    36:52 Prospection efficace sur LinkedIn
    39:55 Automatisation et gestion de la prospection
    42:48 Justification mathématique des offres
    45:49 Évolution des modèles de livraison
    47:22 Maximiser les résultats sur YouTube
    49:41 Stratégies pour devenir viral sur YouTube
    52:14 L'importance de l'originalité dans le contenu
    55:38 Le modèle d'affaires solo et ses défis
    58:15 Équilibre entre vie professionnelle et personnelle
    01:02:09 Trouver un but à travers l'expérience
    01:07:24 Objectifs financiers et de contenu pour l'avenir

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    1 hr and 9 mins
  • Comment exploser sa croissance avec le setting Linkedin ?⎥Flavien Villeneuve de @Scalezia ⎥Offcast Ep.9
    Dec 9 2024

    Session de Consulting Cold Email OFFERTE : https://taap.it/egppcj 🎁

    Skool (100% Gratuit) pour retrouver le Notion : https://taap.it/offskool

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    Le linkedin de Flavien : https://www.linkedin.com/in/flavien-villeneuve-%F0%9F%8C%B1-8863471a4/

    Le site de Scalezia : https://www.scalezia.co/

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    👉 Linkedin - https://www.linkedin.com/in/valentin-thomy/

    👉 Twitter - https://x.com/Valentin_thomy

    👉 Skool - https://www.skool.com/valentin-thomy

    👉 Youtube - https://www.youtube.com/@valentin-thomy

    👉 Offbound - https://www.offbound.fr/

    👉 Tiktok - https://www.tiktok.com/@valentin_thomy

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    Dans cet épisode du podcast Offcast, Valentin Thomy s'entretient avec Flavien de Scalezia sur le thème du setting LinkedIn et de la création d'agence. Flavien partage ses expériences sur la prospection, les défis rencontrés dans le cadre de son activité, ainsi que l'importance de la personnalisation dans les approches de setting. Il évoque également le développement d'une nouvelle offre de prospection externalisée et les enjeux de positionnement de son agence. Les discussions portent sur l'automatisation des processus de prospection et les critères de sélection des prospects. Dans cette conversation, Flavien et Valentin explorent les stratégies de prospection multicanal, l'importance de la personnalisation et de l'automatisation, ainsi que la structure et l'organisation d'une agence de setting. Ils discutent également des modèles de rémunération pour les setters, de la nécessité de rester concentré sur un produit et partagent des outils et hacks de productivité qui facilitent leur travail quotidien.


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    00:00 Introduction au Podcast et Présentation de Flavien
    13:13 Lancement de l'Agence de Prospection et Positionnement de Scalezia
    18:20 Structuration et scalabilité des services
    27:19 Critères de ciblage pour le setting
    37:02 Réflexions sur l'agence de setting
    42:36 Importance de l'adéquation produit-marché
    54:16 Conclusion et perspectives d'avenir

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    Setting LinkedIn, prospection, Scalezia, automatisation, personnalisation, agence, inbound, outbound, stratégie, marketing, prospection, multicanal, personnalisation, agence, rémunération, productivité, outils, stratégie, automatisation, croissance

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    55 mins
  • Il a trouvé LA RECETTE pour cracker Linkedin⎥Romain Lacouture (Produscale) ⎥Offcast Ep.7
    Nov 25 2024

    Dans cet épisode, Valentin Thomy s'entretient avec Romain, un entrepreneur aux multiples casquettes, qui partage son parcours dans le monde des SaaS, des newsletters, et du coaching. Romain évoque l'importance de prendre du recul pour mieux avancer dans les affaires, ainsi que les défis et les stratégies de croissance sur les réseaux sociaux. Il aborde également la différence entre la course aux likes et la conversion, et comment tester et analyser les résultats est crucial pour réussir. Romain explique sa transition vers le coaching, les défis des modèles d'affaires, et l'importance de structurer les processus pour le scaling. Dans cette conversation, Romain et Valentin discutent des stratégies de croissance pour leur entreprise, en se concentrant sur l'importance de la scalabilité et de la gestion des marges. Ils explorent également les différents modèles de coaching, l'importance de rester concentré sur une offre principale, et comment utiliser des outils comme Notion pour optimiser leurs processus. Enfin, ils partagent leur vision à long terme pour leur entreprise tout en cherchant à maintenir un équilibre entre travail et vie personnelle.

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    00:00 Introduction et Présentation de Romain
    00:30 Parcours et Évolution Professionnelle
    03:57 Stratégies de Croissance sur les Réseaux Sociaux
    07:15 La Course aux Likes vs. Conversion
    10:44 Stratégies de Contenu et de Vente
    15:40 Évolution des Objectifs et du Mindset
    18:11 L'essor des infoproduits
    24:30 Transition vers le coaching
    31:36 Stratégies de délégation et de scaling
    36:31 Acquisition organique et croissance
    39:50 Optimisation des Coûts et Marges
    42:48 Coaching Illimité et Personnalisation
    46:47 Gestion des Offres et Focus Commercial
    51:46 Outils de Productivité et Organisation
    54:15 Amélioration des Processus et SOP
    57:07 Nouvelles Fonctionnalités de Notion
    59:48 Simplification des Modèles d'Affaires
    01:02:06 Équilibre entre Vie Professionnelle et Personnelle
    01:04:57 Création de Contenu et Autorité en Ligne
    01:07:05 Diversification des Canaux de Communication

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    1 hr and 9 mins
  • Il lève 2M€ et fait exploser son SaaS Fintech⎥François Menjaud (Fygr) ⎥Offcast Ep.6
    Nov 25 2024

    Dans cet épisode du podcast Offcast, Valentin Thomy interviewe François, co-fondateur de FIGURE, un SaaS dédié à la gestion de trésorerie pour les PME. Ils discutent du parcours de François, de la création de son entreprise, de l'importance de définir un product-market fit, et des stratégies de marketing et d'acquisition. François partage son expérience sur l'importance des premiers utilisateurs payants et comment il a affiné son ciblage et son positionnement pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Dans cette conversation, François de Fygr partage des insights sur les stratégies d'acquisition, l'importance du ciblage et des canaux de marketing, ainsi que les défis liés à l'expansion internationale. Il aborde également la collaboration avec des agences pour optimiser les campagnes et l'importance d'une approche personnalisée dans la prospection. Les discussions mettent en lumière les meilleures pratiques en matière de SEO et de contenu, ainsi que les objectifs de croissance pour 2025.

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    00:00 Introduction au Podcast et Présentation de Fygr
    02:22 Le Parcours de François et la Création de Fygr
    05:16 Stratégies de Positionnement et Ciblage de Marché
    08:38 Comprendre le Product Market Fit
    11:31 Itérations et Feedback des Utilisateurs
    14:23 Stratégies d'Acquisition et Segmentation du Marché
    19:47 Stratégies d'Acquisition et Segmentation des Cibles
    23:54 Prospection et Rentabilité des Canaux
    26:59 Entonnoir de Vente et Coût des Prospects
    31:33 Création de Contenu et Nurturing des Leads
    34:57 Canaux de Croissance et Modèle d'Attribution
    40:55 Délégation et Gestion des Campagnes Marketing
    41:28 Collaboration avec les agences de marketing
    44:53 Expansion internationale et adaptation au marché
    47:31 Stratégies SEO pour les marchés étrangers
    49:52 Plans d'acquisition et ciblage des clients
    55:17 Optimisation des processus de qualification des prospects

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    1 hr