• Destins Extraordinaires

  • By: Europe1
  • Podcast

Destins Extraordinaires

By: Europe1
  • Summary

  • Qui sont réellement ces icônes qui ont marqué la France et leur époque ?

    Ce nouveau podcast d'archives vous transporte dans le passé et retrace pour vous les parcours et épreuves hors du commun de ces artistes et grandes personnalités françaises. Comment sont nées ces légendes aux destins extraordinaires ? Des récits uniques, racontés par les grandes voix d'Europe 1 !


    Europe1
    Show more Show less
Episodes
  • Dalida : "Laissez-moi danser" [3/3]
    Feb 10 2025
    Devenue vedette grâce à Europe 1, Dalida a toujours été au sommet durant ses 30 ans de carrière. Cette artiste, qui a marqué le siècle dernier, a chanté en 10 langues et performé sur les scènes du monde entier. A chaque époque, elle a lancé des mouvements, imposé son style, et su se réinventer. De Bambino à Mourir sur scène, la star a enchaîné les triomphes. Plus de 100 millions de disques vendus pour « Dali », qui a touché avec autant de réussite au mélodrame, au disco ou à la chanson orientale !
    Show more Show less
    35 mins
  • Dalida : La fille de Choubra et d'Europe n°1 [2/3]
    Feb 10 2025
    Yolanda Cristina Gigliotti est née le 17 janvier 1933 dans le quartier populaire de Choubra, au Caire. Après avoir obtenu le titre de Miss Egypte en 1954, elle quitte son pays direction Paris pour « devenir quelqu’un ». Souhaitant d’abord se faire une place dans le milieu du cinéma, c’est finalement en tant qu’immense artiste de la chanson française que Dalida va devenir une légende. Mais son destin ne serait rien sans sa rencontre avec le directeur artistique d’une toute jeune station de radio, Europe 1, qui va véritablement lancer propulser sa carrière grâce un tube : Bambino.
    Show more Show less
    23 mins
  • Dalida : Pardonnez-moi [1/3]
    Feb 10 2025

    Au mois de mai 1987, Dalida décide de préparer son départ. A l’image de sa vie et de sa carrière, elle a organisé son suicide, tout contrôlé, laissant derrière elle ses proches et son public, dévastés par sa perte. Dalida était l’une des plus grandes stars de la chanson française, mais elle était surtout une femme abîmée par la vie, qui ne lui a rien épargné. Elle n’en est pas moins restée immortelle, sa musique ayant traversé des générations entières, jusqu’à aujourd’hui.

    Incarnation : Pascal Praud avec la participation exceptionnelle d’Orlando, le frère de Dalida

    Ecriture et production : Clara Leger et Julien Pichené

    Réalisation et direction artistique : Sébastien Guidis

    Promotion et coordinatrice des partenariats : Marie Corpet

    Documentation : Sylvaine Denis, Laëtitia Casanova, Antoine Reclus

    Archives musicales : Benoît Valentin

    Show more Show less
    22 mins

What listeners say about Destins Extraordinaires

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.