LE COACHING COMMERCIAL VITAMINÉ Podcast Por LE COACHING COMMERCIAL VITAMINÉ arte de portada

LE COACHING COMMERCIAL VITAMINÉ

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De: LE COACHING COMMERCIAL VITAMINÉ
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Acerca de esta escucha

Parce que la vente n’est pas innée, je vais vous livrer mes techniques commerciales, mes conseils de vente, mes astuces comportementales qui vous permettront de vendre mieux et plus facilement. Vous découvrirez les méthodes gagnantes pour développer votre efficacité commerciale et booster vos rendez-vous commerciaux. Mon objectif : vous permettre de vendre plus et mieux. Le podcast de la vente - Vitamine V, le coaching commercial vitaminé par Alain Muleris Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Alain Muleris Economía Gestión y Liderazgo Liderazgo Marketing Marketing y Ventas
Episodios
  • l'IA pour les commerciaux #43 avec Alain Muleris - Invité Sébastien Beaujault
    Jul 6 2025

    L’IA pour les commerciaux.

    La technologie va vite et apporte des solutions. Mais comment utiliser l’IA générative et pour quelle stratégie d’entreprise ?

    J’ai invité un explorateur de l’IA générative - Sébastien Beaujault - pour démystifier cette technologie dans les TPE & PME.

    Une interview positive qui va vous permettre de comprendre et d’utiliser l’IA générative à des fins utiles.

    Grand remplacement ou grand accompagnement ? En conservant votre esprit critique, la réponse est dans ce nouvel épisode.

    Écoutez l’épisode jusqu’au bout : si vous êtes dirigeants, managers des ventes et/ou commerciaux, vous allez découvrir comment l’IA peut permettre de vous entrainer et professionnaliser votre approche commerciale.


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    32 m
  • La vente au CJD #42 avec Alain Muleris - Invité Mathieu Hetzer, président du Centre des Jeunes Dirigeants
    Jun 4 2025

    Je porte le Centre des Jeunes Dirigeants dans mon cœur car mon parcours au sein de ce mouvement patronal a modifié ma vision d’entrepreneur et fait évoluer les interactions avec les parties prenantes. J’y ai énormément appris et fait de belles rencontres.


    Je suis particulièrement fier d’avoir en invité, Mathieu Hetzer, l’actuel président du CJD national qui est venu échanger sur 3 sujets :

    1. La vente en 2025,

    2. L’implication du dirigeant dans l’engagement commercial,

    3. La vision sociétale de la vente (partage de valeur, motivation).


    Cet échange fait réfléchir à la définition même de la vente, son rôle, son éthique.

    Dans cette école du dirigeant qu’est le CJD, je forme les dirigeants depuis 11 ans à la performance commerciale : du plan d’action commercial à la manière de réaliser efficacement un rendez-vous commercial selon sa personnalité. Le catalogue national de formation est complet et animé par des professionnels aguerris, habitués à la pédagogie et l’intelligence collective.



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    28 m
  • La vente additionnelle #41 avec Alain Muleris
    May 6 2025

    La vente additionnelle consiste à vendre un produit supplémentaire à celui initialement acheté par le client ou venant compléter son achat.

    Il y a 2 types de ventes additionnelles :

    • Le cross-selling (vente croisée) : proposer un produit / prestation complémentaire à celui qui intéresse votre client. Le client ajoute des produits à celui acheté initialement. Le cross-selling est une technique de vente consistant à proposer des solutions complémentaires à l’article que le client envisage d’acheter. Cette méthode permet d'augmenter le volume d’articles.

    • L’up selling (montée en gamme) : proposer un produit / prestation d’une gamme supérieure du produit qui intéresse le client au départ. Cette montée en gamme se fait grâce aux bénéfices liés à ce choix. L'up selling est une technique de vente visant à encourager le client à choisir un produit de gamme supérieure.Cette méthode permet d'augmenter la valeur des produits achetés.

    Dans les deux cas, la vente additionnelle est du chiffre d’affaires supplémentaire obtenu auprès de chaque client. En engageant vos clients à dépenser plus qu’ils ne l’avaient prévu, tout en veillant à ce qu’ils soient satisfaits de leur achat grâce au bénéfice induit par l’acquisition de nouvelles solutions, vous augmentez la valeur du panier moyen de manière efficace et vous maximisez l'expérience client.

    La vente additionnelle nécessite de la discipline et de la rigueur commerciale.


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    11 m
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