E-com made in France Podcast Por Marie-France Dos Santos arte de portada

E-com made in France

E-com made in France

De: Marie-France Dos Santos
Escúchala gratis

Acerca de esta escucha

Bienvenue dans E-com made in France, le podcast qui met en lumière les dirigeants du e-commerce français. Chaque semaine, j'invite un dirigeant pour partager son expérience unique et pour explorer comment il transforme ses visites en ventes. Découvrez des approches personnalisées et des témoignages authentiques qui révèlent comment ces professionnels engagent leur clientèle et se distinguent sur leur marché. Que vous soyez un entrepreneur en herbe ou un expert du domaine, ces discussions vous offriront des éléments précieux pour optimiser votre activité en ligne. Rejoignez-moi pour des échanges enrichissants et laissez-vous inspirer par ces innovateurs du commerce en ligne français. ----------- E-com made in France est un podcast produit par Marie-France DOS SANTOS, consultante CRO. Retrouvez-moi sur Linkedin (http://www.linkedin.com/in/mariefrancedos). Si vous êtes e-commerçant et si vous souhaitez générer plus de ventes avec votre trafic existant, réservez un appel découverte (https://meet.brevo.com/marie-france-dos-santos) :) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Marie-France-Dos Santos Economía Gestión y Liderazgo Liderazgo Marketing Marketing y Ventas
Episodios
  • #15 - Pignon sur Rue : comment transformer l'amour du terroir en succès e-commerce
    May 21 2025

    "On a voulu créer des affiches pour que tout le monde puisse trouver son petit coin de France chez lui."


    Dans ce nouvel épisode d'E-com made in France, je reçois Adrien COUSSONNET, cofondateur de Pignon sur Rue.


    L'histoire est belle comme un village auvergnat !

    Un projet né d'une simple idée : mettre en valeur les paysages français sur des affiches murales vintage en flat design.


    Aujourd'hui, avec plus de 300 modèles d'affiches et une communauté grandissante, Pignon sur Rue transforme notre attachement territorial en déco tendance.


    Adrien nous dévoile sa stratégie e-commerce multi-canaux avec passion :

    ✅ Comment la cocréation avec leur communauté enrichit leur catalogue chaque semaine

    ✅ Leur mix gagnant : boutique en ligne, salons et points de vente physiques stratégiques

    ✅ Le pouvoir des réseaux sociaux qui génèrent 80% de leur trafic

    ✅ Leur approche du service client avec des innovations IA bluffantes


    Si vous dirigez une marque à forte identité territoriale, les conseils d'Adrien sont précieux !

    Il partage même sa vision sur l'avenir des marketplaces et du e-commerce français.


    Merci infiniment à Adrien pour ce partage authentique et inspirant sur E-com made in France !

    Bonne écoute !

    Retrouvez Pignon sur Rue sur pignonsurrue.shop


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    1 h y 15 m
  • #14 - Laboratoire DermoPilaire MakeMyMask, la start-up qui soulage votre cuir chevelu
    May 15 2025

    Chez Laboratoire DermoPilaire MakeMyMask, l’expertise, c’est le cuir chevelu.


    Avec ses soins et traitements naturels, la marque apporte des solutions à de nombreuses et spécifiques problématiques de cheveux.

    Alors que plus de 80% des Français souffrent de pathologies du cuir chevelu, la start-up s’applique à doubler son chiffre d’affaires chaque année.


    Aujourd’hui sur le podcast E-com made in France, Camille Lacroix, cofondatrice, nous présente les coulisses de son e-commerce.


    Ses atouts pour plaire et grandir ?

    • des produits naturels

    • du made in France

    • de l’innovation et des tests scientifiques

    • la volonté de toujours mieux connaître son persona pour lui apporter des solutions


    Avec 80% de son CA en e-commerce, elle dévoile des outils quasi incontournables pour l’acquisition et la conversion. Entre autres :

    • ultra efficace pour capter et connaître les clients : le diagnostic dermo-capillaire en ligne

    • le paiement en plusieurs fois qui lisse le CA et rend les fins de mois plus sympas

    • le chatbot qui accompagne et chouchoute les visiteuses et réduit de moitié les appels au SAV ! Efficace pour la conversion immédiate et future, il a tout pour plaire !


    Si vous voulez une pause rafraîchissante et pleine d’enseignements dans votre journée, l’épisode est pour vous !

    Un rythme enlevé, de la bonne humeur et un lot d’astuces et conseils à tester immédiatement sur votre e-commerce !


    Merci à Camille pour son partage d’expérience et pour son enthousiasme !

    Bonne écoute à vous !


    https://makemymask.co/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    45 m
  • #13 - Les secrets de MUSSOFI pour s’imposer sur le marché des cosmétiques en seulement 3 ans
    May 7 2025

    Cette semaine, dans le podcast E-com made in France, mise en lumière de MUSSOFI !

    MUSSOFI (prononcez Moussofi) signifie “femme noire”.


    👉 Pour répondre aux besoins spécifiques des peaux noires, mates et métissées, cette jeune marque d’à peine trois ans s’est spécialisée dans les soins cosmétiques naturels.


    Avec Adrien AUGÉ, cofondateur de MUSSOFI, nous découvrons comment la marque s’impose dans une niche avec des produits très ciblés.

    Notamment les femmes ayant connu des expériences cosmétiques chaotiques apprécient grandement l’expertise de ses soins.


    👉 De quoi avons-nous parlé avec Adrien ?

    • de la stratégie d’acquisition de MUSSOFI (par exemple comment toucher sa cible idéale avec des Meta-ads alors que les statistiques ethniques ne sont pas autorisées en France)

    • de la force de la communauté pour faire connaître une jeune marque

    • du made in France, quand il devient gage de réassurance pour les clientes

    • des atouts du e-commerce dans la relation directe avec son marché

    • de l’indispensable avis client pour se développer…


    Pour tout savoir sur les débuts très prometteurs de MUSSOFI, écoutez l’épisode maintenant !


    Merci beaucoup à Adrien pour ce partage d’expérience simple et sincère et longue vie à MUSSOFI !

    Bonne écoute à tous !


    https://mussofi.com/


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    34 m
adbl_web_global_use_to_activate_T1_webcro805_stickypopup
Todavía no hay opiniones