• Like Bob Dylan

  • Jan 30 2025
  • Length: 1 hr
  • Podcast

  • Summary

  • Robbie Williams, Charles Aznavour, Bob Marley, les biopics font recette au cinéma. Raconter l'histoire d'une star sur grand écran est un genre prisé mais pas sans risque. Avec cet exercice de style, on a eu le meilleur comme le pire. Et cette semaine, c'est sur la pointe des pieds, que nos deux chroniqueurs, dylanophyles par excellence, sont allés voir Un parfait inconnu, le film ou Timothée Chalamet campe un Bob Dylan fraîchement débarqué de sa cambrousse.

    Guillaume Goubert et Éric Paillet, sans se prétendre les gardiens du temple, s'attendaient au pire, et ben non, c'est pas si mal, c'est même pas mal du tout. “Pretty good film” nous dira Guillaume. Il faut dire qu'avec Dylan, c'était facile de sombrer dans la caricature ou l'hagiographie, il n'en est rien et nous verrons pourquoi.

    Deuxième partie de cette émission, on va s'intéresser à l'Islande, sa langue et sa littérature qui a de plus en plus de succès en France, et pour cela nous passerons un coup de fil à Cédric Boury, il est l'un des rares traducteurs de cette langue incroyable.

    Enfin nous terminerons par une visite à Albi le centre d’art contemporain, Le lait, nom étrange et légèrement lacté vient de déménager après plusieurs mois de fermeture et on aura la primeur d’une visite inaugurale.

    Voilà Dylan, littérature islandaise et balade dans le sud-ouest, Effervescence, c’est comme chaque semaine le magazine de l’étonnement culturel.

    Musique : Dylan et encore Dylan mais aussi Bjork (forcément l’islandais …)

    Citation : “Celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir.” Bob Dylan / It's alright Ma

    Show more Show less

What listeners say about Like Bob Dylan

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.