Just Focus

By: Aurore Perrin | Sapians
  • Summary

  • Condamner l’argent en bloc pour suspicion de goinfrerie, c’est se priver de notre principal allié pour construire un monde meilleur.

    Avec « just focus », nous donnons la parole à ceux qui sont perpétuellement en mouvement, ceux qui veulent que leurs investissements soient à l’image de leurs idées et engagements : un moyen de créer un futur qui leur ressemble.

    Just focus c’est un pont entre l’investisseur et l’investissement.

    Un nouveau regard sur la possession. Une invitation à passer à l’action.

    sapians.justfocus
    Show more Show less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Episodes
  • #12.3 Sarah Aizenman, Dan Kleczewski et "Nous Vivrons" : Entrepreneurs et militants, c'est compatible ?
    Nov 7 2024

    Comment conjuguer vie entrepreneuriale et militantisme face aux enjeux actuels ?

    Myphotoagency, agence regroupant le plus grand réseau de photographes de France, est portée par ces valeurs d'intégrité et de solidarité, incarnées par ses fondateurs Sarah Aizenman et Dan Kleczewski.

    Entre leurs responsabilités professionnelles et leur engagement, Sarah et Dan nous expliquent dans cet épisode comment ils jonglent entre leurs rôles d'entrepreneurs et d’activistes à travers le collectif "Nous Vivrons".

    Au programme :

    - La naissance et la raison d'être du collectif "Nous Vivrons", suite aux évènements du 7 octobre.

    - Les valeurs fortes de Sarah et Dan et la manière dont elles impactent leurs salariés et leurs partenaires.

    - Les défis qu'ils rencontrent pour cumuler leurs casquettes de chef d'entreprise, de militants et de parents.

    - Leurs précieux conseils à destination de tous les entrepreneurs qui souhaitent créer une entreprise à succès basée sur des valeurs fortes.

    Bonne écoute !

    Show more Show less
    23 mins
  • #12.2 Sarah Aizenman : Entreprendre sans lever de fonds et rejoindre un family-office
    Oct 31 2024

    Est-il possible de bâtir une entreprise solide sans lever de fonds ?

    Sarah Aizenman et Dan Kleczewski sont les fondateurs de Myphotoagency, le plus grand réseau de photographes de France, ont fait le choix audacieux de miser le développement de leur entreprise sur l’indépendance financière, une croissance organique, et des relations clients fortes, au lieu de suivre la voie classique de la levée de fonds comme bien d'autres startups.

    Pour en parler, Ariane Darmont, cofondatrice de Sapians nous a rejoint. Dans cet épisode, vous découvrirez :

    - comment Sarah et Dan ont trouvé le juste équilibre entre des ambitions de croissance et une prudence financière

    - les leçons qu'ils ont tiré de l'échec de leur concurrent Meero, qui avait pourtant levé des fonds à plusieurs reprises et sur qui tout le monde pariait

    - les raisons pour lesquelles ils ont accepté d'être accompagnés par le family office Cèdre Capital

    Bonne écoute !

    Show more Show less
    28 mins
  • #12.1 Sarah Aizenman : Rassembler des milliers de photographes locaux pour constituer un réseau ultra-puissant
    Oct 24 2024

    Il y a 14 ans, la photo constituait le contenu le plus viral sur les réseaux sociaux et pourtant le secteur de la photographie professionnelle était loin d'être structuré. Myphotoagency naît en 2012, un peu par hasard, pour combler cette faille sur le marché. Après une période de tâtonnement, le business model idéal est trouvé : mettre en relation des photographes professionnels implantés sur tout le territoire, avec des entreprises qui ont besoin de visuels dans toute la France.

    Et il permet à l'entreprise d'être rentable rapidement et d'avoir une belle croissance.

    Ce nouvel épisode Just Focus est spécial : pour la première fois, j'ai effectué une interview croisée de deux fondateurs. Aujourd'hui, nous recevons Sarah Aizenmann et Dan Kleczewski, les deux co-fondateurs de Myphotoagency. Vous découvrirez :

    - le contexte marquant de leur rencontre et les débuts de leur collaboration

    - La réflexion qui leur a permis de trouver le business modèle parfait pour atteindre la rentabilité et devenir un acteur incontournable du marché B2B.

    - Les défis rencontrés pour structurer leur offre et attirer des clients prestigieux comme Foncia, Optical Center ou encore Zenchef.

    - La manière dont ils s'adaptent aux évolutions technologiques tout en préservant l'humain dans leurs offres de services.

    Bonne écoute !

    Show more Show less
    25 mins

What listeners say about Just Focus

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.