Trail Business Club Podcast Por Mile & Stone arte de portada

Trail Business Club

Trail Business Club

De: Mile & Stone
Escúchala gratis

Trail Business Club, c'est le podcast qui vous emmène dans les coulisses du business du trail running. Produit par Mile & Stone, le média des passionnés et des professionnels de trail running, Trail Business Club reçoit un mercredi sur deux un-e invité-e pour une discussion d’une heure autour de l’écosystème d’une discipline en plein essor. Athlètes, team managers, organisateurs de courses, sponsors, élus des territoires, équipementiers, distributeurs, influenceurs, ils et elles viendront raconter leurs enjeux, qu’ils soient économiques, sociétaux ou environnementaux. Trail Business Club, animé par Fred Bousseau, est disponible sur toutes les plateformes de podcasts et les supports numériques de Mile & Stone : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts, newsletter bimensuelle, site internet, médias sociaux. Abonnez-vous dès maintenant sur www.mileandstone.com (http://www.mileandstone.com/) et ne manquez aucun épisode de Trail Business Club ! © Mile & Stone 2024, tous droits réservés. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Pierre-Yves Lautrou Ciencia Ciencias Biológicas Política y Gobierno
Episodios
  • #31 Nicolas Fréret et Guillaume Lalu, deux voix pour une même passion
    Jul 16 2025

    Ce 31e épisode de Trail Business Club reçoit deux passionnés de trail devenus de fins observateurs et experts de la discipline, Nicolas Fréret et Guillaume Lalu, animateurs respectifs de La Bande à D+ et de Course Épique, deux podcasts référents dans l'univers du trail.


    L'un comme l'autre racontent comment ils ont décidé de lancer ces podcasts, le modèle économique qu’ils ont bâti, l’importance des réseaux sociaux, l'influence qu'ils peuvent avoir auprès de leurs communautés et leur vision sur les évolutions possibles dans les prochaines années.


    Ils abordent également l’engouement autour du trail qui accueille toujours plus des nouveaux pratiquants, les grands événements et la pratique du haut niveau.


    Diffusé le 16 Juillet 2025

    Générique : Hit on me

    Post-production : Grégoire Levillain


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    1 h y 34 m
  • #30 Adrien Séguret, l'expertise du coach de l'équipe de France
    Jul 2 2025

    Adrien Séguret, coach de l’équipe de France de trail, est l’invité de ce 30e opus de Trail Business Club avant les championnats de France 2025, qui auront lieu à Val d’Isère les 12 et 13 juillet, et à deux mois des championnats du monde de Canfranc, en septembre.


    Avec son regard et son expertise, il évoque la première partie de saison 2025, la complexité de la planification des événements dans un contexte international et de la discipline en général, l’arrivée de l’argent, la professionnalisation et le dopage.


    Il revient aussi sur son rôle de coach et son intention d’optimiser la performance en s’appuyant sur l’expertise du haut niveau dans d’autres sports comme le rugby, le cyclisme et le tennis. On termine cet épisode avec sa vision d’une éventuelle entrée du trail et de la course en montagne au programme des Jeux Olympiques.


    Diffusé le 02 Juillet 2025

    Générique : Hit on me

    Post-production : Grégoire Levillain


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    1 h y 27 m
  • #29 Romain Millet, l’ADN de la montagne pour développer le trail
    Jun 18 2025

    Ce 29e épisode de Trail Business Club accueille Romain Millet, le CEO du groupe Millet, l’un des fleurons français des équipementiers des sports de montagne.


    Un dirigeant d’entreprise sportif, qui porte à la fois l'héritage familial mais aussi une solide expérience du business et une vision ambitieuse du sport et de l’outdoor.


    Au micro, Romain Millet revient sur l’histoire de la marque, son ADN, le marché de l’outdoor, ses évolutions, ses enjeux et ses axes de développement et le monde du trail. Il retrace le parcours de l'entreprises depuis qu’il l’a reprise en 2022 et le projet ASF 4.0 de fabrication de chaussures en France, mené avec le groupe Chamatex.


    Il aborde aussi les enjeux économiques et sociétaux de demain, l’évolution de Millet dans le trail depuis plus de 15 ans et les projets de développement de produits pour les prochaines années.


    Et nous concluons cet épisode avec la position du groupe Millet sur l’organisation des Jeux olympiques en 2030.


    Diffusé le 18 Juin 2025

    Générique : Hit on me

    Post-production : Grégoire Levillain


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Más Menos
    1 h y 5 m
Todavía no hay opiniones