Rebaptiser le français en « créole » : Pourquoi l'idée de Mélenchon n'a pas de sens selon Marc Lambron Podcast Por  arte de portada

Rebaptiser le français en « créole » : Pourquoi l'idée de Mélenchon n'a pas de sens selon Marc Lambron

Rebaptiser le français en « créole » : Pourquoi l'idée de Mélenchon n'a pas de sens selon Marc Lambron

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

Acerca de esta escucha

L’Académicien Marc Lambron, aux côtés de Ruth Elkrief, répond au leader de LFI qui soutient qu’il faut parler de « créole » pour désigner le français, parce qu’il inclut de nombreux mots étrangers. Or pour l’Académicien, qui cite la définition précise de ce mot, celui-ci est réducteur par rapport aux apports dont bénéficie la langue française ! Quid des mots turcs, japonais ou africains ?


Mention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Todavía no hay opiniones