Playlist Business : les meilleurs podcasts entreprenariat Podcast Por Acast France arte de portada

Playlist Business : les meilleurs podcasts entreprenariat

Playlist Business : les meilleurs podcasts entreprenariat

De: Acast France
Escúchala gratis

Acerca de esta escucha

Plongez dans l'univers de l'entrepreneuriat, de l'innovation et de la croissance avec cette playlist de podcasts dans l'univers du business. Nous avons sélectionné pour vous les podcasts les plus inspirants, informatifs et captivants pour vous aider à vous tenir informé des dernières tendances économiques.

Écoutez des témoignages de fondateurs de startups et de dirigeants de grandes entreprises. Découvrez leurs parcours, leurs succès, leurs échecs et les leçons qu'ils en ont tirées.

Restez à la pointe des nouvelles technologies, des stratégies de marketing digital et des tendances émergentes qui façonnent le monde des affaires aujourd'hui et demain.

Comprenez les enjeux économiques actuels grâce à des analyses claires et des discussions approfondies avec des experts reconnus.

Que vous soyez un entrepreneur en herbe, un cadre dirigeant ou simplement curieux des dynamiques du monde des affaires, cette playlist vous offre une mine d'informations et d'inspirations. Bonne écoute (et bon succès) !

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Acast Stories
Economía Gestión y Liderazgo Liderazgo Política y Gobierno
Episodios
  • Happy Work - Bien-être au travail et management bienveillant - #2316 - Combien de salariés font des visioconférences... sans pantalon ?
    May 22 2025

    Bienvenue sur Happy Work Express, le podcast quotidien qui vous livre des chiffres étonnants et des anecdotes sur le monde du travail en quelques minutes. Happy Work Express est une version quotidienne et plus courte de Happy Work, le podcast francophone audio le plus écouté sur le bien-être au travail et le management bienveillant.


    Que vous soyez salarié, manager ou à la tête d'une entreprise, Happy Work Express vous apporte chaque jour des informations pertinentes et surprenantes pour éclairer votre journée de travail.


    Chaque épisode vous offre un regard neuf sur des statistiques clés, des tendances actuelles et des faits insolites qui façonnent le monde professionnel. Être manager ou managé, ce n'est pas toujours simple... mais ces chiffres vous montreront que vous n'êtes pas seul.e.s.


    devenir un meilleur manager ou un meilleur managé... c'est parfois simple comme un chiffre ;-)


    Abonnez-vous dès maintenant et enrichissez votre quotidien avec Happy Work Express !


    Si vous êtes sur Apple Podcast... n'oubliez surtout pas de mettre une étoile à Happy Work

    management carrière

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    5 m
  • Le Super Daily - Publicité digitale : 2025 sera une année record et Meta se frotte les mains !
    May 22 2025

    Épisode 1320 : Aujourd’hui on parle publicité digitale et vous allez le voir, 2025 s’annonce comme une année exceptionnelle.

    Les chiffres du 1er trimestre sont tombés. Et ils sont très bons. Très, très bons.

    Meta se frotte les mains. TikTok n’a jamais fait autant de pognon. Et les annonceurs continuent d’injecter massivement du budget sur les plateformes sociales.

    Alors, c’est quoi les grandes tendances de ce début d’année ? Quels formats performent ? Qui capte le plus de cash ? On décrypte ensemble.

    2025 démarre fort pour la pub digitale

    +3,4% de hausse pour l’ensemble du marché publicitaire en France au 1er trimestre.


    Mais c’est surtout le digital qui tire tout vers le haut.

    2,58 milliards d’euros de recettes pour la publicité digitale sur Q1 2025.


    +8% de croissance par rapport à la même période l’an dernier.

    Cette croissance s’inscrit dans une logique d’optimisation des investissements.

    Les directions marketing veulent du ROI mesurable, rapide, traçable. Même dans un contexte tendu, on préfère couper dans l'affichage ou la presse que dans les ads sociales.

    2025 : L’année où la publicité digitale a pris le dessus

    On y est. En 2025, la publicité digitale ne complète plus les plans médias : elle en constitue le cœur.

    Là où, historiquement, les marques misaient sur la télé, la presse ou l’affichage pour toucher massivement leur audience, elles investissent désormais sur les plateformes sociales, les moteurs de recherche, le programmatique.

    Le digital, c’est aujourd’hui plus de 60% des dépenses publicitaires en France.

    Le Paid Social en forme… même si Meta perd du terrain

    Le display reste le levier n°1

    Le paid social n’est pas loin derrière avec un tout petit peu moins que 50% du marché.

    Meta (Facebook + Insta) capte toujours la majorité du marché… mais commence à voir son hégémonie s’éroder.

    En 2024 : 97% des annonceurs social media étaient sur Facebook.


    En 2025 : ils ne sont plus que 79%.

    Sur Instagram, même baisse : de 97% à 71%.

    TikTok capte désormais 10% des annonceurs. Snapchat : 3%

    .

    TikTok est devenu un vrai canal de branding et de performance. Pour Meta, cette érosion est un signal d’alerte : le modèle publicitaire "classique" vieillit. Il va falloir se réinventer, vite.

    La vidéo et l’audio cartonnent

    Vidéo = 98 millions d’euros au T1 (+26,6%)

    Audio (podcasts, assistants vocaux, webradios) = 12 millions d’euros (+27,3%)

    Ces formats sont plébiscités car ils permettent de raconter une histoire. Ils boostent la mémorisation publicitaire.

    La vidéo pré-roll ou mid-roll reste la star pour le branding, et l’audio connaît un renouveau avec les podcasts.

    Ce sont des formats immersifs, moins perçus comme intrusifs que le display classique. Pour les marques, c’est aussi une façon d'humaniser leur discours.

    Pourquoi Meta reste le grand gagnant ?

    Presque 100% du chiffre d'affaires de Meta vient du publicitaire.


    Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com !

    . . .


    Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.



    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    16 m
  • Thune - Vivre à Manhattan : le coût de la win (Épisode 2)
    May 22 2025

    Voici la suite de notre petite escapade un peu onéreuse dans le centre de New York. Bonne écoute !



    C'est important : vous êtes déjà 180 à nous soutenir mensuellement sur Tipeee. Il nous manque encore un peu d'argent pour que le podcast puisse continuer en toute indépendance. Si vous trouvez notre projet utile et souhaitez nous soutenir, c'est ici.

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    Más Menos
    26 m
adbl_web_global_use_to_activate_T1_webcro805_stickypopup
Todavía no hay opiniones