Episodios

  • #003 / 2 – Les voix de nos clients – Stéphane Pierret (Optimal Computing)
    May 24 2025

    Pour laisser un message vocal à Stéphane ou Camille : https://www.vodio.fr/repondeur/662/


    Low-code, IA & prospection : construire l’avenir d’Optimal Computing


    Depuis 2008, Optimal Computing développe des logiciels sur mesure pour accompagner la digitalisation des PME belges. Son fondateur, Stéphane Pierret, a fait le choix de s’appuyer sur une plateforme low-code innovante, intégrant l’intelligence artificielle.


    Dans cet épisode du podcast Les voix de nos clients, il partage son parcours, sa passion pour la technologie, mais aussi ses attentes concrètes vis-à-vis de la collaboration récemment entamée avec PHCom pour structurer sa prospection commerciale.


    Un témoignage lucide, inspirant et profondément ancré dans la réalité des PME.


    Site Internet


    #LowCode #IntelligenceArtificielle #PHCom #OptimalComputing #PodcastB2B #LesVoixDeNosClients #DigitalisationPME #ProspectionB2B #DéveloppementCommercial

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    13 m
  • Episode #009: La motivation des personnes
    May 15 2025

    Une capsule Performance & Harmonie avec Stéphane & Camille

    Le lien vers notre répondeur : https://www.vodio.fr/repondeur/662/


    Comment rester motivé quand on vend ?

    Et comment faire face au stress, aux doutes ou à la perte de sens dans son quotidien commercial ?


    Dans cet épisode percutant et sincère, Stéphane Depaepe et Camille de Meeûs abordent les vraies sources de motivation au travail, en particulier dans les métiers de la vente. Avec humour et lucidité, ils questionnent ce qui pousse (ou freine) l’action : valeurs personnelles, pression des résultats, technostress, reconnaissance, formation, management…


    À écouter si :

    - Vous sentez votre motivation en dents de scie

    - Vous encadrez une équipe commerciale

    - Vous voulez concilier performance et alignement personnel


    On y parle de :

    - Besoins vs valeurs fondamentales

    - Motivation interne vs motivation externe

    - Bon stress vs mauvais stress

    - Incertitude dans la vente et gestion des émotions

    - Formation, flow, burn-out, bore-out…


    Un épisode aussi utile aux managers qu’aux commerciaux, avec des clés concrètes pour retrouver du sens, de l’engagement, et éviter de s’épuiser.


    Série : Performance & Harmonie – Les capsules de savoir de PHCom

    Durée : 12 min 54

    Enregistré au studio de The Podcast Factory Org, chez transforma bxl

    Transcription disponible dans l’article sur phcom.be


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    13 m
  • #002 / 2 – Les voix de nos clients – Nicolas & Quentin Moreau (Corona Print)
    Apr 30 2025

    Pour laisser un message vocal à Nicolas, Quentin ou Camille : https://www.vodio.fr/repondeur/662/


    Badges, innovation & prospection : un nouveau souffle pour Corona Print


    Comment une PME familiale active dans la carte plastique depuis plus de 40 ans aborde-t-elle sa nouvelle ère commerciale ?


    Repreneurs récents de l’entreprise, Nicolas et Quentin Moreau nous parlent de leur histoire, de leur vision technologique et des raisons qui les ont poussés à s’appuyer sur PHCom pour élargir leur clientèle. Une discussion spontanée et pleine d’élan.


    #ProspectionB2B #RelationClient #PHCom #CoronaPrint #PodcastB2B #LesVoixDeNosClients #Badges #Sécurité #Encodage

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    12 m
  • #001 / 2 - Les voix de nos clients – Valérie Gérard (Call International)
    Apr 17 2025

    Pour laisser un message vocal à Valérie ou à Camille: https://www.vodio.fr/repondeur/662/


    Valérie Gérard (Call International) : 20 ans de collaboration humaine, audacieuse et passionnée avec PHCom


    Dans cet épisode, Camille De Meeûs interview Valérie Gérard, directrice de Call International, pour un échange profondément humain et sincère.


    Depuis plus de 20 ans, Call International et PHCom bâtissent ensemble une relation basée sur l’écoute, la confiance… et beaucoup d’audace.


    On y parle de prospection téléphonique, de proximité client, de valeurs incarnées, mais aussi d’une réalité en constante évolution : celle des formations linguistiques en B2B.


    À travers anecdotes et souvenirs, Valérie met en lumière l’importance de la relation, de l’humain, et de l’agilité commerciale.


    #ProspectionB2B #FormationLinguistique #VenteEthique #RelationClient #PHCom #CallInternational #PodcastB2B #LesVoixDeNosClients


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    21 m
  • Episode #008: Classer ou persévérer ? La Stratégie Commerciale Gagnante!
    Mar 24 2025

    Arrêter ou insister ?


    Dans la prospection B2B, savoir quand lâcher prise ou persévérer est un véritable art.


    Comment éviter les erreurs de classement qui font perdre des opportunités ?

    À quel moment un prospect devient-il réellement intéressant ?


    Dans cet épisode, nous plongeons au cœur des stratégies de segmentation et d’analyse qui transforment des suspects en clients.


    Faut-il toujours croire les promesses d’un prospect enthousiaste ?

    Comment ajuster ses efforts pour maximiser ses résultats ?


    Ne laissez plus vos décisions au hasard !

    Écoutez cet épisode et découvrez comment affiner votre approche commerciale.


    Performance, Harmonie & Commercial – Un podcast pour celles et ceux qui veulent optimiser leur acquisition client en B2B. Disponible sur PHCom.be et toutes les plateformes.

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    20 m
  • Episode #007: L'écoute active
    Mar 12 2024

    Découvrez l'épisode 7 de "Performance & Harmonie": L'écoute active.


    Plongez dans l'art de l'écoute avec Stéphane et Nadia, explorez les secrets de la synchronisation physique, des questions ouvertes et de la connexion émotionnelle. Laissez-vous guider par des conseils pratiques pour créer un environnement de confiance et décrypter les profils de vos interlocuteurs. Explorez les nuances de l'authenticité et de la gestion des émotions dans le contexte commercial. En bonus, découvrez une technique simple "trois, deux, un" pour dynamiser vos conversations. Osez tester votre niveau d'écoute active avec notre mini-test exclusif. Une expérience immersive qui révolutionnera votre approche commerciale. Prêt à affiner votre art de l'écoute?


    Pour contacter Stéphane ou Nadia n'hésitez pas à aller sur notre siteweb www.phcom.be ou vous pouvez nous appeler au +32 2 702 64 74 ou nous envoyer un mail à info@phcom.be


    Laissez-vous emporter par cet épisode riche en conseils concrets.

    À vos casques, prêts, écoutez ! 🎧 #PerformanceHarmonie #EcouteActive #PodcastComplice


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    15 m
  • Episode #006: Comment poser les bonnes questions ?
    Nov 16 2023

    Bienvenue dans cet nouvel épisode du podcast "Performance et Harmonie" de PHCom. Aujourd'hui, Stéphane et Nadia discutent de l'importance des questions dans le processus de vente. Ils soulignent l'importance de poser des questions ouvertes, fermées et alternatives. Les bonnes questions doivent être introduites correctement, se terminer par un point d'interrogation et être liées au sujet précédent. Les questions fermées sont utiles pour valider des points spécifiques, tandis que les questions alternatives peuvent guider le client vers une décision. Les questions Spin sont utilisées pour faire émerger des besoins, même lorsque le client ne semble pas en avoir. Les assurances-vie consistent à anticiper les objections futures en posant des questions pertinentes pendant l'entretien. Le duo insiste sur l'importance de l'écoute active, de la synchronisation et de l'empathie, tout en évitant de préparer des réponses à l'avance. L'écoute active sera abordée en détail dans un futur épisode. Restez à l'écoute pour en savoir plus sur cette compétence cruciale dans le domaine des ventes.


    Pour contacter Stéphane ou Nadia n'hésitez pas à aller sur notre siteweb www.phcom.be ou vous pouvez nous appeler au +32 2 702 64 74 ou nous envoyer un mail à info@phcom.be


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    16 m
  • Episode #005: Comment faire une bonne intro ?
    Oct 26 2023


    Bienvenue dans un nouvel épisode du podcast "Performance et Harmonie" réalisé par PHCom. Dans cet épisode, vous apprendrez comment établir une bonne connexion avec vos prospects en utilisant des icebreakers pour briser la glace. L'essentiel est de créer une ambiance propice à la discussion, susciter l'intérêt de votre interlocuteur, et ne pas révéler tout d'un coup, mais plutôt créer de la curiosité. Vous découvrirez également des techniques pour une introduction efficace, telles que l'elevator pitch et le storytelling. L'essentiel est de rester authentique, de présenter une proposition de valeur claire et concise, et de poser des questions orientées. L'objectif de cette introduction est d'ouvrir la discussion pour poser les questions nécessaires avant de proposer une collaboration. Restez à l'écoute pour en savoir plus dans les prochains épisodes. À bientôt pour de nouvelles astuces pour réussir dans le domaine de la vente, de la prospection et du marketing.


    Pour contacter Stéphane ou Nadia n'hésitez pas à aller sur notre siteweb www.phcom.be ou vous pouvez nous appeler au +32 2 702 64 74 ou nous envoyer un mail à info@phcom.be


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    11 m
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