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Mastermind, c’est le podcast qui partage les meilleurs conseils business, sans filtres et sans bullshit, pour vous aider à faire grossir votre entreprise. 📅 Rendez-vous 2X / mois pour parler marketing, closing, prospection et entrepreneuriat. Animé par : 👩🏾 Laetitia FALL, Consultante Sales B2B et Co-founder Seekube (sold to Hellowork) 👨🏽 Marouane OUADAH, Expert en Brand & Content et Co-founder de @traack 🧔🏻‍♂️ Alexandre BRENGUES, Copywriting Landing Page & Cold Emailing B2B (+100 SaaS accompagnés) 📩 Pour collaborer avec nous : mastermindbof@gmail.comMastermind Economía Marketing Marketing y Ventas
Episodios
  • #15 - 2h30 de Masterclass Marketing & Branding avec Yann Leonardi
    May 6 2025

    Chaque entreprise dispose d’une brand, mais peu la maîtrisent réellement. La plupart se laissent définir par leur marché au lieu d'en prendre le contrôle, devenant esclaves d'une identité qu'elles n'ont pas choisie. Dans cet épisode, l'expert en branding ‪Yann Leonardi nous explique pourquoi le branding est une arme redoutable à l’ère de l’IA et révèle comment le construire pour dominer même au sein de marchés saturés.


    Au programme :

    1.⁠ ⁠Pourquoi il a choisi de se brander comme James Bond et les leçons à en tirer

    2.⁠ ⁠Qui doit réellement investir dans une stratégie de branding à l'ère de l'IA

    3.⁠ ⁠Les erreurs fatales des entreprises qui brouillent leur propre message sans s'en rendre compte

    4.⁠ ⁠Sa vision radicale du branding et pourquoi la majorité des marques sont trop timides

    5.⁠ ⁠Sa méthode pour sélectionner les attributs de marque qui créent une reconnaissance forte

    6.⁠ ⁠Les stratégies concrètes pour développer un branding authentique qui vous démarque

    7.⁠ ⁠Comment utiliser le branding comme arme pour émerger sur des marchés difficiles à pénétrer

    Une écoute indispensable pour tout entrepreneur qui cherche à construire une identité forte dans un monde où l'IA redéfinit les règles du jeu.


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    2 h y 27 m
  • #14 - +3000 entreprises closées. Laetitia Fall nous dévoile ses secrets et méthodes
    May 5 2025

    La vente est au centre de toute entreprise, pourtant ça reste un sujet encore trop incompris.En France, la vente n’a pas toujours bonne presse. On pense qu’il suffit d’avoir la tchatche pour être bon vendeur, que c’est un talent inné qui ne s’acquiert pas…On dévalorise le rôle du vendeur en pensant que c’est un métier facile, qui s’improvise.C’est parce que nous avons cette vision archaïque du sales que beaucoup d’entreprises se retrouvent à ramer commercialement.Il était temps de remettre les pendules à l’heure sur le sujet avec un épisode dédié sur Mastermind.Pendant 2h, notre trio dépile chaque thème associé à une vente efficace :1. Les fondateurs qui délèguent la vente, bonne ou mauvaise idée ?2. L’avis de Laetitia sur les formations express pour devenir sales3. Les différences entre le sales en France et les US4. Pourquoi les américains sont de meilleurs vendeurs ?5. Faut-il avoir la tchatche pour vendre ?6. La qualité indispensable pour être un bon sales (non ce n’est pas l’écoute)7. Pourquoi les femmes performent mieux en vente que les hommes ?8. Quelle méthode de vente sélectionner en fonction de son marché ?9. Faut-il vraiment moins parler que son prospect en RDV ?Si vous en avez marre de croiser des conseils bateau sur la vente qui ne reflètent pas votre réalité terrain, c’est épisode est pour vous.

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    2 h y 3 m
  • #14 - 10 essais avant de trouver l’idée à 10M$ (enfin un entrepreneur sans bullshit)
    Jan 9 2025

    Derrière le succès d’un entrepreneur se cache souvent une multitude d’échecs. Tom Jacquesson ne fait pas exception à la règle. Il a essuyé 14 échecs avant de trouver l’idée à +10M$ derrière Taplio. En seulement 18 mois, il est passé de 0€ de MRR à un rachat par Lempire à +10M€ (cashout + bonus). Dans cet épisode, il partage ses enseignements et la méthode utilisée avec son co-fondateur pour réussir ce tour de force. Au programme : 1. Comment sa relation avec son co-fondateur a survécu a 14 échecs de produits 2. Sa stratégie pour générer de l’intérêt pour son produit grâce à Reddit 3. Son process pour valider la traction d’une idée de SaaS en moins de 7 jours 4. Comment il a exploité les failles de ProductHunt pour acquérir ses futurs utilisateurs 5. Pourquoi il a décidé de créer une audience avant de créer des produits 6. Sa philosophie “audience first” qui a été game changer pour le lancement de ses SaaS 7. La stratégie du freebie pour valider une idée de produit avant de la développer 8. Comment Elon Musk a presque tué son business avec le rachat de Twitter (et les leçons à en retirer) 9. Pourquoi il dépensait plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois pour sponsoriser des créateurs de contenus 10. Son avis sur les stratégies d’influence dans le SaaS et pourquoi c’est mal exécuté par les boîtes B2B 11. Pourquoi il pense que les SaaS makers français ne devraient pas lancer leur produit en France 12. Les coulisses du rachat à +10M$ par Lempire Une écoute indispensable pour tout SaaS maker qui se respecte.


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    1 h y 44 m
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