Les Schtroumpfs, le film très très coloré Podcast Por  arte de portada

Les Schtroumpfs, le film très très coloré

Les Schtroumpfs, le film très très coloré

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo
Au ciné cette semaine...

Vous avez reconnu Rihanna, qui signe la bande originale des Schtroumpfs ! On en parle depuis des semaines, et ça y est : le film est enfin sorti.

Alors, ça raconte quoi ? Direction le village des Schtroumpfs, où le Grand Schtroumpf est mystérieusement kidnappé par deux vilains sorciers : Razamel et Gargamel. La Schtroumpfette et son meilleur ami, le Schtroumpf Sans-Nom, partent alors en mission pour le retrouver.

Commence une aventure délirante où nos petits héros bleus croisent la route de nouveaux amis hauts en couleur... Et c’est vrai qu’on voyage dans des univers uuuultra colorés, quitte à ce que ça pique un peu les yeux ! Ça part clairement dans tous les sens, avec des styles façon BD, 3D, animation, et même live action dans le monde réel, plus ou moins bien réalisé… Bref, du bien décalé.

Ce qui est aussi particulier dans ce film, c’est le nom de tous ces Schtroumpfs, parfois vraiment très drôles. Et puis surtout, il y a le Schtroumpf Sans-Nom, celui qui n’a pas encore trouvé son talent ou sa spécificité.

Côté son, ça bouge pas mal non plus, avec pas moins de 14 chansons originales : pop, hip-hop, reggae, afrobeats… On retrouve des noms comme DJ Khaled, Cardi B, et bien sûr ce titre inédit de Rihanna, « Friend of Mine », écrit spécialement pour le film.

D’ailleurs, Rihanna prête aussi sa voix à la Schtroumpfette (en VO). Pour les voix françaises, c’est un joli casting : Jérôme Commandeur, Philippe Katerine, Dorothée, Virginie Hocq, Patricia Kaas, ou encore notre François Damiens national qui double Gargamel et Razamel.

Ce n’est pas la première fois que les Schtroumpfs sont adaptés au cinéma : c’est même déjà le 4ᵉ film, avec des versions plus ou moins réussies. Pour tout vous dire, cette nouvelle version a été une petite déception pour moi. J’ai trouvé ça un peu too much. Mais nul doute que ça plaira aux jeunes enfants, séduits par cet univers très coloré.

Pour les adultes, vous pouvez plutôt opter pour « Souviens-toi l’été dernier ». 27 ans plus tard, la franchise est de retour ! Suspense et frissons garantis.

Bon ciné à tous !
Todavía no hay opiniones