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De: Le café du market'
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Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market' !Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet.Le but : des épisodes de courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres 🚀Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c'est offert par la maison ☕Tu aimes Marketing square, le Podcast du marketing ou Growth makers ? Tu aimeras le Café du market' - Ton nouveau podcast marketing préféré !Plus d'informations et de contenus à retrouver sur mon site (https://lecafedumarket.fr) 😉PS : si tu veux soutenir le podcast, c'est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast 😉Le café du market', c'est le guide qu'il te faut si tu veux que ces sujets n'aient plus de secrets pour toi :Stratégie marketing, Inbound marketing, demand gen, lead gen, relations presse, content marketing, lead nurturing, lead scoring, marketing automation, stratégie de contenus, persona, SEO, SEA, LinkedIn Ads, Google Ads, growth hacking, plan marketing, product marketing, branding, réseaux sociaux, marketing ops, landing page, copywriting, podcast marketing, influence marketing, etc. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.Axel Kaletka Economía Gestión y Liderazgo Liderazgo Marketing Marketing y Ventas
Episodios
  • #138 Inbound marketing : une stratégie en perte de vitesse ? - avec Chris Demarle, directeur marketing chez Lucca
    May 27 2025

    On nous dit que l'inbound marketing est en perte de vitesse.


    Pourtant, en 2025, Chris doit générer 10 M€ d'ARR et l'inbound pesera près de 20%.


    Dans cet épisode, Chris Demarle, directeur marketing acquisition chez Lucca, partage sa méthode pour construire une stratégie d'Inbound marketing qui génère du business. Pas de baguette magique, ni de hacks. Des fondamentaux, de la rigueur et un peu de passion pour ne pas lâcher.


    On y parle exécution, planification et alignement avec les objectifs business. Un retour d’expérience hyper concret, issu de 10 ans sur le terrain et du livre Marketing Leader(s), que Chris vient de publier.


    J'aimerais te dire qu'il y a une recette magique. Mais, spoiler, les ingrédients de la recette n'ont rien de sorcier :


    👉 Tout part d’un persona travaillé en profondeur (et pas d’un exercice bullshit).
    👉 Suivi d'une planification rigoureuse des campagnes, selon 3 formats : Gold, Classic, Booster.
    👉 Enfin, une exécution rythmée et itérative, pensée pour répondre aux besoins émotionnels et business des prospects.


    Un épisode riche en apprentissages pour les marketeurs qui veulent structurer une stratégie d’inbound vraiment performante.


    Bon épisode ☕


    Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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    35 m
  • #137 De marketeur à manager : les défis de la transition - avec Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon
    May 20 2025

    Devenir Head of ou CMO est souvent perçu comme une suite logique pour les marketeurs performants.


    Mais cette transition est loin d’être évidente.


    Devenir manager, c'est apprendre un nouveau métier. Et les challenges sont nombreux :


    👉 Dépasser ses pensées limitantes

    👉 Faire évoluer sa posture et sa vision stratégique

    👉 Gérer les attentes du top management

    👉 Gérer les attentes de son équipe

    👉 Effectuer ses premiers recrutements


    Et quand on fait la transition depuis un poste "d'exécutant", rien ne nous y prépare.


    Dans cet épisode, je reçois Magali Courcol, Directrice Marketing chez Kameleoon, qui partage sans filtre son passage de contributrice individuelle à manageuse.


    Au programme :

    👉 Pourquoi être un bon marketeur ne suffit pas pour devenir un bon manager

    👉 Comment elle a vécu une promotion non prévue et les doutes qui ont suivi

    👉 L’impact du coaching, du mentoring et de la formation pour réussir cette transition

    👉 Comment elle a appris à déléguer, structurer ses rituels d’équipe et recruter intelligemment

    👉 Sa méthode pour créer une dynamique de feedback collectif et renforcer l’engagement


    Un épisode riche en retours d’expérience concrets, idéal pour celles et ceux qui s’apprêtent à franchir ce cap ou l’ont récemment fait.


    À écouter et partager sans modération !


    Bon épisode ☕


    Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !


    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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    37 m
  • #136 IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix - avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
    May 13 2025

    “Il faut qu’on intègre de l’IA dans notre stratégie marketing.”


    OK, mais pourquoi ? Pour quoi faire ? Et comment ?


    Dans ce nouvel épisode, j’ai invité Coralie Dussart, CEO de Spaag, pour qu’on parle d’IA, de marketing, et surtout de bon sens.


    Ce qu’on voit partout :

    • L’IA utilisée sans objectif clair,

    • Des briefs flous dictés par la mode ou le Codir,

    • Des outils testés sans stratégie en place.


    Ce que Coralie propose :
    👉 Repartir du besoin business,
    👉 Identifier les vrais points de friction,
    👉 Structurer une démarche IA mesurable, intégrée, et durable.


    On parle aussi de cas concrets :

    • Une campagne IA virale pour booster l’employee advocacy

    • Une plateforme de projection 3D pour doper la conversion dans le e-commerce mobilier.

    Comme tous les outils, l’IA peut devenir un vrai levier… si elle est bien pilotée.


    Un épisode riche en exemples et en conseils actionnables !


    Bon épisode ☕


    Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !


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    36 m
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