
Le SEO en 2025 résumé en 10 chiffres qui font (vraiment) réfléchir
No se pudo agregar al carrito
Add to Cart failed.
Error al Agregar a Lista de Deseos.
Error al eliminar de la lista de deseos.
Error al añadir a tu biblioteca
Error al seguir el podcast
Error al dejar de seguir el podcast
-
Narrado por:
-
De:
Acerca de esta escucha
🎙️ Bienvenue sur ce nouvel épisode de MISSION : SEO !
Le principe, en deux mots :
👉 Un sujet SEO par épisode, qu’on décortique pour vous avec du concret et des tips actionnables.
➡️ Aujourd’hui, on vous embarque dans un épisode un peu spécial : les chiffres fous (et souvent invisibles) du SEO en 2025.
Parce que derrière les débats d’outils et les updates d’algo, il y a des datas qui devraient vous faire reconsidérer vos priorités.
💥 Des chiffres que peu de gens connaissent, et qui changent notre regard sur :
La visibilité réelle dans GSC
Le poids des marques dans les requêtes
Le rôle de l’IA dans la production de contenu
La baisse des CTR malgré une explosion des impressions
Et même… le vrai moteur de recherche préféré de la Gen Z 👀
Au programme :
👉 Pourquoi la moitié de votre trafic SEO n’est pas visible dans Google Search Console
👉 45% des recherches Google sont des recherches de marque
👉 74% des nouvelles pages web sont créées avec l’IA (et alors ?)
👉 Le paradoxe Amazon : 35% de revenus générés par la reco IA
👉 La Gen Z et TikTok : une autre manière de chercher
👉 Et une avalanche de datas pour affiner vos décisions SEO, contenus et stratégie de visibilité
📊 Cet épisode va vous faire lever un sourcil (ou deux).
C’est un concentré de signaux faibles, de tendances de fond, et de confirmations chiffrées de ce qu’on sentait venir.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.