Conquête Podcast Por Jordan Chenevier-Truchet | Bulldozer arte de portada

Conquête

Conquête

De: Jordan Chenevier-Truchet | Bulldozer
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Acerca de esta escucha

Dans Conquête, Jordan (CEO @ Bulldozer) invite des experts en Marketing et Growth pour parler de ce qu'ils font de mieux. On aborde leurs stratégies, leurs méthodes, leur organisation, etc. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.085285 Economía Gestión y Liderazgo Liderazgo Marketing Marketing y Ventas
Episodios
  • Faire vivre une marque toute l’année avec un seul event - Caroline Roullet (VivaTech) - Conquête #71
    May 21 2025

    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/

    Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com

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    Dans cet épisode, découvrez les coulisses de VivaTech, LE plus grand événement tech d’Europe. Caroline Roullet, CMO de VivaTech, nous explique comment son équipe marketing pilote la marque tout au long de l’année, construit une stratégie d’influence ciblée et continue de surprendre un public à la fois B2B et grand public.

    On parle aussi :

    - des tendances tech mondiales et de leur impact

    - de l’importance d’humaniser l’innovation

    - de la stratégie événementielle à 360° de VivaTech

    - des enjeux de notoriété et de performance marketing


    👉 Vivatech 2025 se tient du 11 au 14 juin à Paris

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    OÙ RETROUVER CAROLINE : https://www.linkedin.com/in/caroline-roullet-%F0%9F%9A%80-6979874/

    DÉCOUVRIR VIVATECH : https://vivatechnology.com/

    OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/

    BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/

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    QU'EST-CE QUE BULLDOZER ?

    Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…).

    En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…).

    Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/

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    TIMECODE
    00:00 - Intro

    02:30 - C’est quoi VivaTech et comment ça fonctionne ?

    10:35 - Comment VivaTech réussit à exister toute l’année ?

    14:35 - Le rôle de la marque VivaTech dans l’écosystème tech

    22:40 - Comment gérer une double cible B2B et grand public ?

    32:00 - Comment continuer à surprendre après 10 ans ?

    42:10 - Les datas à suivre pour piloter cet évènement

    49:20 - Pourquoi il faut absolument venir à VivaTech ?


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    Más Menos
    52 m
  • La stratégie ABM d'Aircall dévoilée
    May 14 2025

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    Emmanuelle est la CMO d'Aircall, une entreprise internationale spécialisée dans la téléphonie mobile d'entreprise, valorisée 1 milliard d'euros. J'ai eu la chance de la recevoir pour qu'elle nous partage les coulisses d'une scale-up en hyper croissance.


    Dans cet extrait, nous abordons ensemble : La stratégie ABM d'Aircall

    N'oubliez pas de noter le podcast si vous avez aimé l'épisode ! 🚀

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    OÙ RETROUVER EMMANUELLE : https://www.linkedin.com/in/emmanuellekleinmann/

    OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/

    DÉCOUVRE AIRCALL : https://aircall.io/

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    QU'EST-CE QUE BULLDOZER ?
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    En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…).

    Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/

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    6 m
  • CMO, garant du chiffre d’affaires ? - (Charles-Alexandre Peretz) Conquête #70
    May 7 2025

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    "À force de scrapper des leads, t’as oublié de vendre" Dans cet épisode, Charles-Alexandre démonte les illusions des pipes surdimensionnés, rappelle pourquoi le CFO devrait être le meilleur ami du CMO et explique pourquoi tout le monde croit être aligné alors que personne ne l’est vraiment.


    Entre B2C et B2B, il partage 15 ans de terrain, de campagnes Facebook à la rentabilité marginale, les metrics qui comptent (vraiment), et le rôle de la data dans les arbitrages du quotidien. Un épisode brut, précis et sans langue de bois.


    Si l'épisode vous a plu, laissez 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute.

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    OÙ RETROUVER CHARLES-ALEXANDRE : https://www.linkedin.com/in/charlesalexandreperetz/

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    En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…).

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    TIMECODE
    00:52 : Intro

    01:10 : Multi-secteurs, qu’est ce qui ne change pas ?

    06:00 : Faire de la MARGE

    09:00 : Marketing x CFO

    14:18 : “il te faut 3x la pipeline”

    16:45 : Le rôle de Product Marketer

    29:30 : Quelle team pour gérer l’acquisition / rétention ?

    40:20 : Les datas qui m’obsède

    44:10 : Management x Exécution, le bon équilibre

    51:10 : CMO vs CRO

    57:50 : La toolbox de Charles-Alexandre

    01:06:20 : Son CRM de prédilection


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    1 h y 12 m
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