Episodios

  • #115 - Pourquoi je ne suis pas fan des templates de contenus à trous pour te faire gagner du temps dans ta communication
    Jul 8 2025

    Pour gagner du temps dans ta communication, tu as opté pour des templates de contenus à trous.

    C’est simple et rapide. Tu copies/colles un texte déjà prêt et tu n’as qu’à remplir les blancs. Gain de temps assuré.

    Sauf qu’il y a toujours un revers à une médaille.

    Utiliser des templates à trous pour l’essentielle de tes contenus te fait peut-être gagner du temps mais ça te fait perdre d’autres choses.

    • Ton unicité
    • Ta cohérence globale
    • Ton indépendance
    • Ta créativité


    Je ne renies pas totalement cette option. Avec modération, pourquoi pas.

    Pour la majorité de tes contenus : ça ne me semble pas être la meilleure des idées.

    Je te donne mon point de vue sans filtre sur les templates à trous dans cet épisode.


    📣 Tu veux gagner du temps et de l’efficacité dans ta communication sans renier ton unicité ? On pense à tes contenus ensemble pour avoir une com qui te ressemble et t’apporte des résultats 👉 https://cal.com/clementine-lavote/calendrier-edito-appel-decouverte

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    31 m
  • #113 - Tu veux gagner du temps dans ta communication ? Recycle tes contenus !
    Jun 24 2025

    Tu passes des heures à te demander ce que tu vas bien pouvoir publier ? As-tu pensé à regarder tes anciens contenus ?

    La majorité des entrepreneures cherchent toujours la nouveauté lorsqu’elles communiquent.

    Parce qu’elles ont la sensation qu’une fois qu’un sujet a été abordé, c’est terminé.Parce qu’elles ont peur de se répéter.

    Alors, elles passent beaucoup trop de temps à chercher de nouvelles idées.Au lieu de gagner du temps en recyclant leurs anciens contenus.

    Recycler son contenu est ma botte secrète. Pas si secrète.

    90% de mon contenu provient d’un ancien contenu. Je ne pars presque jamais de zéro.

    Ça m’économise du temps.De l’énergie. De la charge mentale.

    Alors si tu veux vraiment passer moins de temps sur ta com, commence par recycler tes contenus.

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    🎙 Épisode 59 - Comment recycler tes contenus pour gagner du temps ? : https://creators.spotify.com/pod/profile/comtoi/episodes/59---Comment-recycler-tes-contenus-pour-gagner-du-temps-e2r881k

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    22 m
  • #112 - Miser sur sa zone de confort pour développer sa communication et son business avec Laure Dodier
    Jun 17 2025

    La zone de confort. Un terme que l’on entends régulièrement. En général, il est précédé par le terme “sortir”.

    Comme si cette zone était l’endroit à éviter. Qu’elle n’était pas bonne pour nous, entrepreneures. Qu’une entreprise florissante ne peut l’être qu’en sortant de sa zone de confort.

    Vraiment ?Est-ce la seule option qui s’offre à nous ?

    Laure Dodier ne croit pas à cette injonction.Pour elle, la zone de confort n’est pas à quitter mais à exploiter, explorer.

    Parce que notre zone de confort nous permet d’avancer et atteindre nos objectifs sans s’oublier. Sans se cramer. Sans mettre sa santé entre parenthèse.

    Dans son livre “Exploite ta zone de confort”, elle nous explique étape par étape comment trouver la nôtre.

    Alors je l’ai invité à venir nous parler de sa zone de confort à elle. Comment elle l’a trouvé ? Comment elle l’exploite. Laure nous partage toute sa quête de sa zone de confort dans cet épisode.

    Pour te procurer le livre de Laure “Exploite ta zone de confort” : https://www.maslowboite.com/livre-exploite-ta-zone-de-confort/

    Pour retrouver Laure au quotidien : https://www.instagram.com/maslowboite/

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    1 h y 12 m
  • #111 - Pourquoi suivre les tendances sur les réseaux sociaux est une mauvaise idée quand on a déjà de la charge mentale avec sa communication ?
    Jun 10 2025

    Que celle qui n’a jamais suivi une tendance sur les réseaux sociaux jette la première pierre. On est humain, on a envie de participer aux mouvements qui se créent. De faire partie du “gang”.

    Les tendances ne sont pas à éviter absolument.Par contre, elles sont à questionner !

    Parce que soyons très honnête : créer du contenu qui suit une tendance n’est pas anodin.

    Ça demande du temps, de l’énergie et de l’espace mental. Ce que l’on n’a pas toujours pour sa communication.

    Alors doit-on vraiment suivre les tendances quand on est déjà au bout du rolls avec sa com ? C’est la question que l’on se pose dans cet épisode.

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    🎙 Épisode 106 - Les impacts invisibles de la communication

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    26 m
  • #110 - [Réflexion] : Une promesse de clarté et de durabilité est-elle suffisante pour vendre ?
    Jun 3 2025

    Est-ce que promettre de la clarté, de la durabilité et de la réflexion n’est pas suffisant pour vendre ?

    Doit-on forcement promettre des résultats rapides et ultra concret pour donner envie de passer à l’action ?

    Ce sont les questions qui m’ont traversé ces dernières semaines, lorsque j’ai réalisé que je me sabotais. Que je ne parlais presque plus de mes offres car j’avais la sensation que je ne promettais pas “assez” en assurant clarté, pertinence et cohérence dans sa communication.

    Je t’embarque dans mes réflexions, à chaud sur ce sujet.Spoiler alerte : cet épisode est un peu déconstruit. Bienvenue dans la réalité de mon cerveau

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    27 m
  • #109 - Les bases du SEO pour être visible sur Google (sans être une experte)
    May 27 2025

    Tu veux remonter dans les résultats de recherche sur Google ? Pour ça, il n’y a qu’une solution : optimiser tes pages et articles de blog pour le SEO. Plus communément : le référencement naturel.

    Cette technique peut sembler obscure et compliquée. Ce n’est pas loin d’être la vérité. Pour avoir des pages optimisées aux petits oignons, ça demande des connaissances.

    Mais, même en tant que novice (comme moi), tu peux comprendre les bases et les appliquer dès maintenant à tes pages et articles de blog.

    Parce que le référencement naturel, avant d’être technique, c’est surtout du bon sens et de l’empathie.

    Je ne suis pas une experte. Mais j’ai des bases solides qui me permettent d’avoir plusieurs pages et articles de blog en tête de Google sur certaines requêtes.

    Alors, j’avais envie de te partager mes quelques connaissances pour que tu puisses commencer à optimiser tes textes.


    📣 90 minutes en tête à tête pour améliorer la structure et le contenu de ton site internet : https://cal.com/clementine-lavote/bombarda

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    29 m
  • #108 - Pinterest : l'alternative sous-côtée aux réseaux sociaux avec Chloé Chenais
    May 20 2025

    Est-ce que l’on peut se rendre visible en ligne sans utiliser les réseaux sociaux ?

    La réponse est oui !

    Chloé Genais communique sur internet depuis plus de 10 ans. Bien avant l’ère des réseaux sociaux. Et elle a toujours réussi à se rendre visible.

    Avec ses deux outils phares : un blog et Pinterest pour générer du trafic.

    Pinterest est une alternative sous-côtée aux réseaux sociaux. Pourtant, c’est une alternative bien plus durable.

    Dinosaure du web, Chloé utilise cet outil depuis 2012. C’est devenu son expertise.

    Et elle vient la partager avec nous pour t’ouvrir les portes d’une réalité où les réseaux sociaux ne sont pas tout.

    👉 Retrouve Chloé sur son site internet : https://desmotsetduthe.fr/

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    1 h y 2 m