
AI Overviews : la fin du SEO tel qu’on le connaît ?
No se pudo agregar al carrito
Add to Cart failed.
Error al Agregar a Lista de Deseos.
Error al eliminar de la lista de deseos.
Error al añadir a tu biblioteca
Error al seguir el podcast
Error al dejar de seguir el podcast
-
Narrado por:
-
De:
Acerca de esta escucha
🎙️ Bienvenue sur ce nouvel épisode de MISSION : SEO !
Le principe, en deux mots :
👉 Un sujet SEO par épisode, qu’on décortique pour vous avec du concret et des tips actionnables.
➡️ Aujourd’hui, on s’attaque à un sujet chaud : les AI Overviews de Google.
Ce nouveau format génératif est en train de bouleverser la SERP… et les comportements des utilisateurs.
Pour les éditeurs et les SEO, les règles du jeu changent.
Au programme :
👉 C’est quoi exactement les AI Overviews ?
👉 Comment ça marche côté Google (Gemini 2.5, query fan-out, grounding…)
👉 Pourquoi ce format est de plus en plus présent dans Search
👉 Les impacts réels sur les clics, le trafic… et la visibilité des sites web
👉 Ce que ça change pour les utilisateurs (spoiler : ils posent + de questions, mais cliquent moins)
👉 Pourquoi les éditeurs sont inquiets (et parfois impuissants face à l’IA)
👉 Comment optimiser son contenu pour ces formats : le GEO (Generative Engine Optimization)
👉 Nos conseils concrets : structuration, contenu éducatif, sections FAQ, données structurées…
📌 En bref :
Tu bosses en SEO → tu dois comprendre ce shift
Tu publies du contenu → tu dois adapter tes pages dès maintenant
Tu veux rester visible en 2025 → il va falloir faire évoluer ta stratégie
Pour nous suivre :
👨💻 Linkedin de Sébastien : https://www.linkedin.com/in/1spi/
👨💻 Linkedin de Romain : https://www.linkedin.com/in/romain-frutos-consultant-seo/
Le lien vers notre partenaire (pour bénéficier de 100 € de réduction sur TOUTES les formations) : https://webmyday.io/formation-seo?utm_source=mission-seo&utm_medium=affiliation
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.