7 leviers concrets pour augmenter les écoutes de ton podcast Podcast Por  arte de portada

7 leviers concrets pour augmenter les écoutes de ton podcast

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Épisode 003 - 7 leviers concrets pour augmenter les écoutes et améliorer la visibilité de ton podcast


Tu as lancé ton podcast, mais tes écoutes stagnent ?

Tu as l’impression que certains épisodes mériteraient d’être plus écoutés, ou que ton émission ne ressort pas comme elle le devrait ?


Dans cet épisode, je partage avec toi 7 leviers simples et actionnables pour améliorer ta visibilité et augmenter ton nombre d'écoutes, en m’appuyant sur un live que j’ai suivi récemment avec Ausha, mon hébergeur de podcast.


L’objectif est clair : t’aider à mieux comprendre les mécanismes d’exposition sur les plateformes et t’offrir des outils concrets pour faire évoluer ton podcast sans avoir à tout remettre en question.


Ces conseils s’adressent aux personnes qui ont déjà lancé leur podcast, mais aussi à celles et ceux qui souhaitent le faire de manière stratégique.

Ce sont des clés essentielles dans une logique de marketing du podcast, que tu sois indépendante, créateur ou créatrice de contenu ou en charge de la communication dans une structure plus large.


Tu y trouveras des recommandations précises sur :

  • La manière de structurer efficacement la description de tes épisodes (et pourquoi les 4000 caractères disponibles ne sont pas à négliger)

  • Comment utiliser la fin de tes descriptions pour améliorer la découvrabilité

  • L’intérêt de retravailler tes titres pour qu’ils soient plus clairs, plus percutants et mieux alignés avec les intentions de recherche

  • Le fonctionnement du PSO (Podcast Search Optimization) et ses similitudes avec le SEO

  • L’importance de choisir les bons mots-clés pour ton podcast communication, en t’appuyant sur des requêtes réellement tapées par ton audience

  • Ce que l’analyse des performances peut t’apprendre, avant de modifier ta ligne éditoriale ou ta fréquence

  • Pourquoi la régularité dans la publication est plus efficace qu’une présence ponctuelle, même si tu publies moins souvent


Ce contenu s’inscrit pleinement dans une approche de podcasting pour entrepreneurs, qui cherchent à mieux positionner leur podcast dans leur stratégie de communication globale.

Loin des hacks techniques ou des illusions de viralité, ces conseils t’invitent à intégrer le marketing du podcast dans ta pratique avec justesse et pertinence.


Améliorer la performance de ton émission ne passe pas uniquement par la qualité de ton contenu ou de ton matériel.

Cela repose aussi sur une vision d’ensemble et une série de choix cohérents dans ta création de podcast.


Si tu veux aller plus loin dans cette dynamique, définir une stratégie de fond ou relancer ton émission avec plus de clarté, je propose des accompagnements sur-mesure et une formation hybride pour t’aider à poser les fondations de ton projet audio, que tu sois en train de lancer ton podcast ou que tu veuilles le repositionner efficacement.

Tu peux prendre rdv ici


Pour échanger directement avoir moi, contacte-moi par :

  • mail : hello@rainbow-communication.fr

  • Linkedin : Priscilla Gore - www.linkedin.com/in/priscillagore

  • Instagram : @labodupodcast - https://instagram.com/labodupodcast


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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