30. Multiplier les formats d'émissions, est-ce une bonne idée ? "Business of Bouffe" avec Philibert Chambre Podcast Por  arte de portada

30. Multiplier les formats d'émissions, est-ce une bonne idée ? "Business of Bouffe" avec Philibert Chambre

30. Multiplier les formats d'émissions, est-ce une bonne idée ? "Business of Bouffe" avec Philibert Chambre

Escúchala gratis

Ver detalles del espectáculo

Bienvenue dans À vous les studios, où podcasters freelances et entrepreneurs partagent leur aventure et font de leur média un levier pour leur business.

La saison 2 est actuellement en cours d’enregistrement ! Rendez-vous en septembre :)

Après avoir travaillé 8 ans chez LVMH dans la branche vins et spiritueux (service marketing/communication), Philibert cherche plus de sens. À 30 ans, il se lance dans une première aventure entrepreneuriale en créant un concept store à Paris axé sur les produits de sa région d'origine, "La Maison de Savoie" pendant 4 ans. Il développe son entreprise de conseil et lance un podcast qui plonge dans les coulisses du secteur de la "bouffe" (alimentation, gastronomie, agro-industrie, monde agricole) avec un angle très entrepreneurial et business.

Voici la carte d'identité du podcast :

  • Animateur : Philibert Chambre
  • Nom du podcast : Business of Bouffe
  • Tagline : Le podcast qui plonge en profondeur dans les coulisses du business de la bouffe.
  • Nombre d'épisodes : plus de 300 épisodes toutes émissions confondues
  • Date de lancement : milieu 2020
  • Temps consacré : temps plein

En plus de l'émission principale, Philibert a développé d'autres formats qui s'inscrivent dans une cohérence et complémentarité éditoriale :

• Des séries spéciales, comme celle co-construite sur 8 épisodes avec un acteur de la filière laitière pour parler des enjeux du secteur

• Culture Bouffe, une émission animée par Pauline Lavatine explore des thématiques ou des produits spécifiques (ex: le pain, l'huile d'olive) indépendamment de la personnalité invitée

• Boucher Double, animée par une ancienne de radio, qui traite de la bouffe et de la double culture, notamment dans la restauration

• Les Pieds dans le Terroir

L'épisode décrit la transformation de Business of Bouffe, d'un outil de communication pour une activité de conseil à un média podcast indépendant influent dans le secteur food.

Toutes les références et notes sont à retrouver ici.

🎧 Si cet épisode vous a parlé en tant que podcaster entrepreneur, on continue la conversation par ici :

📩 Notre newsletter mensuelle — une pause dans la boîte mail pour parler stratégie, création audio & vidéo, sans jargon, une graine à la fois.

🎥 Production & post-production de podcasts vidéo — pour donner plus de visibilité (et de vie) à vos contenus.

🏡 Notre studio en Bretagne — un lieu pensé pour enregistrer sereinement, en son & en image, entre ciel bleu et café chaud !

Merci d’avoir écouté À vous les studios — et à très vite derrière le micro… ou devant la caméra !

Podcast produit par Podcast Mania

Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Todavía no hay opiniones