Pour ce dernier épisode, Léa retrouve Anna à la Caféothèque de Paris. Anna a 24 ans et travaille aujourd’hui comme ingénieure projet sur la construction d’un réacteur nucléaire à Hinkley Point C, en Angleterre. Elle fait partie du Graduate Program d’EDF, un dispositif qui lui permet de s’expatrier pendant deux ans pour se former sur le terrain. Aujourd’hui, elle vit à Bristol et se lève à 5h30 tous les matins pour aller travailler sur l’un des plus grands projets industriels d’Europe.
Avec Léa, elle parle de sa trajectoire, de sa place en tant que femme dans un environnement encore très masculin, et de ce que ça change quand on ose s’affirmer. A travers son histoire, elle veut dire aux jeunes filles comme elle qu’il ne faut pas avoir peur de tester des plusieurs métiers car on peut toujours se réorienter.
--
Dans Café Sans Filtre, Léa JPLF tend son micro à des jeunes femmes qui débutent leur carrière chez EDF et ont osé aller là où on ne les attendait pas forcément. Le temps d’un café, elles racontent leurs choix, leurs doutes, leurs élans, ce que ça veut dire de construire sa place dans le monde professionnel quand on sort d’études. Une série intimiste et sans filtre, qui parle confiance en soi et premières fois.
Entretiens : Léa JPLF
Mise en ondes : Théo Boulenger
Production exécutive : Chloé Tavitian
Production déléguée : Havas Paris
Direction éditoriale : EDF
Merci à la Caféothèque de Paris pour leur accueil chaleureux – 52 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris.
Pour découvrir les opportunités de carrière chez EDF : https://www.edf.fr/edf-recrute
Si Café Sans Filtre vous a plus, parlez-en autour de vous, partagez-le et mettez des étoiles sur les applications de podcast !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.