Episodios

  • Cartes sur table : l'extraordinaire histoire d’Elsa Riviera
    Jul 7 2025

    Dans cet épisode, Enola reçoit Elsa Riviera, photographe autodidacte installée à Nice au parcours aussi lumineux que ses clichés. Derrière ses cartes postales au format Polaroid, devenues emblématiques sur la Côte d’Azur sous le hashtag #PolaroidYourWorld, se cache une femme entrepreneure aussi déterminée, inspirante que résiliente.

    Armée de son Samsung, de sa vision et surtout de son audace, Elsa est allée frapper aux portes d'enseignes prestigieuses de Nice à Paris en passant par Bordeaux comme Monoprix, l’aéroport de Nice, le Printemps Haussmann ou même encore de Samsung France.

    🎯 Cet épisode est une masterclass de persévérance, de créativité et d’entrepreneuriat au féminin. Vous découvrirez l'histoire d'"une femme qui ne lâche jamais. Avec du cœur, beaucoup d'allers-retours, des nuits sans sommeil et une vraie vision, elle a inventé son univers et fait aujourd'hui rayonner la Côte d'Azur dans le monde entier.

    Liens de l'épisode

    • Suivre Elsa Riviera sur Instagram - PolaroidYourWorld
    • Acheter une photo de Elsa Riviera
    • Découvrir le site de Kote
    • Suivre Kote sur Instagram

    Ce podcast est produit par Audio Pictura.

    Vous avez aimé ce podcast ?

    Vous pouvez me laissez 5 étoiles et un commentaire sur Apple Podcasts ou Spotify.

    Le podcast "Kote à Kote" est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

    Más Menos
    55 m
  • Kote à Kote : de l’éphémère à l’intemporel, l’art durable de Léa Vandeveld
    May 20 2025

    Dans ce tout premier épisode de Kote à Kote, Enola Colorado reçoit Léa Vandeveld, artiste peintre solaire et engagée installée à Nice. Entre éclats de fard, touches de rouge à lèvres et lignes tracées à l’eyeliner, Léa transforme des produits de beauté en œuvres d’art vibrantes.

    Elle partage son parcours singulier entre Bali, Paris et la Côte d’Azur, ses inspirations, sa vision de l’art collaboratif et éco-responsable, mais aussi son attachement profond au territoire niçois et à la création collective.

    Chapeaux-signatures, performances en direct, toiles intuitives : Léa nous ouvre les portes d’un art libre, inclusif et incarné. Un épisode lumineux à l’image de son trait.

    Liens de l'épisode

    • Léa Vandeveld sur la toile
    • L’artiste peintre sur Instagram
    Más Menos
    51 m