Max
- 1
- revisión
- 1
- voto útil
- 1
- clasificación
-
Soif
- De: Amélie Nothomb
- Narrado por: Grégori Baquet
- Duración: 2 h y 30 m
- Versión completa
-
General
-
Narración:
-
Historia
"On n'apprend des vérités si fortes qu'en ayant soif, qu'en éprouvant l'amour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps." Avec sa plume inimitable, Amélie Nothomb donne voix et corps à Jésus Christ, quelques heures avant la crucifixion. Elle nous fait rencontrer un Christ ô combien humain et incarné, qui monte avec résignation au sommet du Golgotha. Aucun défi littéraire n'arrête l'imagination puissante et fulgurante d'Amélie Nothomb, qui livre ici un de ses textes les plus intimes.
-
-
Un clin d'oeil à Michel Onfray
- De Nicole Trelinski en 09-06-19
- Soif
- De: Amélie Nothomb
- Narrado por: Grégori Baquet
Très agréable à écouter
Revisado: 08-31-19
Comme à chaque nouvel ouvrage, les phrases d’Amélie sont fluides avec son rythme si particulier. J’ajoute que c’est une très belle prestation de Gregori Baquet. C’est court mais en même temps elle raconte une histoire universelle.
Amélie décrit sa foi mais ne raconte pas les dogmes. Un livre dogmatique aurait été très inhabituelle de sa part et c’est pour cette raison qu’il se lit et s’écoute sans le coté pesant du religieux.
Un petit trigger warning pour les chrétiens les plus susceptibles, la lecture du récit biblique est apocryphe, notamment avec la description de la relation du Christ avec Marie-Madeleine. Moi personellement, j’aime beaucoup !
Il a le chic d’inviter à la reflexion spirituelle, à l’impact romanesque et culturelle de la mise à mort de Jesus. La description de la souffrance du chemin de croix et de la cruxifiction se mélange au questionnement sur l’esprit et l’âme face à la matière. De magnifiques tirades sur le corps en souffrance, le corps en exaltation.
Bref, très bonne experience !
Se ha producido un error. Vuelve a intentarlo dentro de unos minutos.
Has calificado esta reseña.
Reportaste esta reseña
esto le resultó útil a 1 persona